► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 6 octobre 2018

Bilan des lectures (46|Septembre 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur  

trouver les mots

  1. Trouver les mots de Julie Buxbaum Une lecture arrivée à point nommé en septembre, elle m'a permise de m'évader complètement. Même si l'histoire en elle-même n'est pas si joyeuse, je l'ai trouvée magnifique, portée par des personnages très attachants et au charisme impressionnant!

Juste parce que tu es forte ne veut pas dire que tu ne peux pas demander de l'aide. Souviens toi de cela.  — Trouver les mots

  • Livres chroniqués
  1. Le gout amer de l'abime de Neal Shusterman (Chronique de Lae)
  2. Listen to your heart de Kasie West
  3. Lunes d'ivoire de Julie Eshbaugh (Chronique de Lae)
  4. Before She Ignites de Jodi Meadows
  • Blabla

C'est fou, je pensais que septembre serait plus calme mais en fait...pas du tout!! Cela fait maintenant 8 semaines que je travaille et il m'aurait fallu quasiment tout ce temps pour m'acclimater à ce nouveau rythme. Je ne vous cache pas qu'en rentrant à la maison, avec tout ce que je dois faire à côté (et oui, en ce moment, ce n'est pas évident, beaucoup de choses à gérer), l'ordinateur reste fermé et mes livres attendent d'êtres lus. La fatigue l'emportant souvent le soir, je n'arrive pas à avancer beaucoup: seulement quelques pages à la fois. 

J'ai tout de même réussi à lire 3 romans et un manga, ce qui n'est pas si mal! Trouver les mots m'a redonné un vrai coup de fouet pour lire, cette lecture m'a fait un bien fou. J'ai pu directement enchainer avec Listen to your heart de Kasie West, que j'ai trouvé vraiment en deça des autres mais assez mignon pour me faire passer un bon moment de détente. Enfin, j'ai dévoré Before She Ignites de Jodi Meadows, un VO que j'avais dans ma PAL depuis un an. Il n'a pas tenu le weekend! Résultat, j'ai commandé le tome 2. Card Captor Sakura vol.4 s'est aussi invité à la lecture le temps d'une soirée. Entre temps, ma PAL a bien gonflé de nouveautés, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger! Je lis actuellement le nouveau Julie Kagawa, comme vous le savez, c'est mon auteure favorite, j'espère aimer ce livre tout autant que les autres! 

Par ailleurs, septembre a été le mois anniversaire du blog qui a fêté sa 9ème bougie déjà! Que le temps passe vite! A l'occasion, un petit concours avait été mis en place et je remercie tous ceux et celles qui ont participé et souhaité un bon anniversaire au blog! Cela fait toujours bien plaisir! Enfin, je termine ce blabla en vous annonçant que je me suis arrangée pour venir le weekend au salon du livre de Montreuil! J'ai trop hâte!!!

  • Et le reste?

9th-anniversary

  1. Anniversaire du blog: Un sacré événement puisque le blog a déjà soufflé sa 9ème bougie! Je suis très fière d'entamer la 10ème année du blog avec vous!

Septembre a tout aussi filé et même si je fais un peu métro-boulot-dodo en ce moment, je suis quand même contente d'avoir pu lire un peu, surtout que c'était de bonnes lectures. En espérant que octobre me permette d'avoir un peu de temps!! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 44 livres lus avec 10 livres d'avance sur le challenge (Il m'en reste un et puis challenge completél!!!!). 

Article rédigé par CeReS à 10:31 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Bilan des lectures (46|Septembre 2018)

    Coucou ! Ça reste un joli bilan ! Parfois, c’est pas facile de s´adapter à quelque chose de nouveau, surtout au travail où personne ne cherche vraiment à t’accueillir mais attend plutôt que tu te fondes dans l´organisation avec une exigence indécente. C’est un peu ce que unau vécu l’an dernier. J’espère que ça va mieux.
    Mira

    Posté par Mira, samedi 6 octobre 2018 à 11:14 | | Répondre
  • ton coups de cœur me donne vraiment envie de découvrir l'auteure. Il n'est pas toujours facile de s'adapter dans un nouveau boulot (surtout quand l'équipe en place ne fait rien pour t'aider et attend de toi que tu sois opérationnelle de suite)
    Je te souhaites un bon mois d'Octobre !

    Posté par lecture en blog, dimanche 14 octobre 2018 à 15:48 | | Répondre
Nouveau commentaire