Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
1 avril 2015

Le Top et le Flop du mois (17|mars 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

En mars j'ai lu 6 livres, ce qui est raisonnable. Et pour une fois, ils sont tous majoritairement en VF! Je n'ai lu qu'un seul roman VO en mars, ce qui est plutôt rarissime chez moi et aussi tout l'inverse du précédent bilan où la VO avait primé.

En ce qui concerne mon top, aucune surprise si vous m'avez suivie ces derniers jours, il s'agit bien sur de Sword Art Online 001: Aincrad de Reki Kawahara. J'ai eu un énorme coup de foudre pour cet univers qui m'a fait replonger à fond dans la culture japonaise et surtout ses animes.

sword-art-online-light-novel-volume-1-simple-217903

Cet univers m'a complètement embarquée, à tel point que j'ai d'emblée commencé l'anime. Sword Art Online est écrit efficacement, et la narration se partage entre plusieurs protagonistes. Kirito et Asuna restent incontestablement les stars de ce roman et je me suis fortement attachée à ce duo. Le livre devrait ravir les fans de RPG en première ligne mais je lui souhaite de toucher un large public tant il mérite le succès. Vivement la suite car ce premier tome est un gros coup de coeur.

  • Le Flop

Un gros flop est à noter pour mars et il s'agit de The Fine Art of pretending de Rachel Harris.

fine art

 

The fine art of pretending est une vaste blague, une arnaque bien remplie de gros clichés, qui fait passer un message moral plutôt minable. Ce roman ne vaut pas un clou. Superficiel est le mot qui lui colle à la peau. Je n'ai malheureusement rien trouvé de bon dans cette histoire!

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Red Queen de Victoria Aveyard (4*) : une très bonne dystopie qui mise fortement sur le pouvoir et l'enjeu politique. Le petit côté x-men m'a beaucoup plu!
  2. Confess de Colleen Hoover (4*) : tout en douceur, le nouveau Colleen Hoover est, comme tous les autres, très agréable à lire. Léger, il m'a fait passer un très bon moment de lecture. L'art m'a séduit dans ce roman.
  3. The Vincent Boys de Abbi Glines (3*) : une romance toute mignonne mais un peu précipitée qui rentre dans la catégorie des livres à lire pour se détendre.
  4. Spice & Wolf de Isuna Hasekura (4*) : une belle découverte qui m'a plongé au coeur du mythe de La louve des blés, un concept très rafraichissant et intéressant que nous narre l'auteur japonais.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci
Répondre
K
Red queen me tente beaucoup !!<br /> <br /> Joli mois et bonne lecture pour la suite !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité