► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 13 mars 2014

[JPOP] Koda Kumi - Bon Voyage

kuu3

  • Nom: Bon Voyage [11ème album]
  • Artiste: Koda Kumi
  • Pays: Japon 
  • Genre: pop
  • Sorti le: 26 février 2014

Deux ans après JAPONESQUE, Koda Kumi revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album. Le concept voulait que cet album ne propose que des sonorités dansantes et nous entraine sur des rythmes endiablés. Koda Kumi gagne son pari en sortant cet album léger et agréable qui garantit de passer un très Bon Voyage.

Comme à mon habitude, seules les chansons que j'ai adorées seront présentées ici mais si l'envie vous dit de l'écouter en entier, vous pouvez le faire ici. Pour ce nouvel album, Kumi a choisi SHOW ME YOUR HOLLA comme chanson de promotion. Une chanson aux sonorités bien différentes pour l'artiste mais qui lui colle parfaitement à la peau. Ces trompettes donnent assurément le ton et les "show me your holla", certes répétitifs, deviennent vite addictifs. Et si le clip fait penser à une certaine Beyoncé, il faut avouer qu'il fait mouche avec sa super chorégraphie! Dans le même genre d'ailleurs, Let's show tonight est à noter. Quel gâchis que ce titre aux sonorités "burlesques" ne soit qu'une interlude! On reste donc trop sur sa faim.

kuu1

Dans un tout autre style, Kumi nous propose LOADED en duo avec le très connu Sean Paul. Une association qui faisait un peu peur au début mais qui s'est révélée plutôt efficace! Même si à la première écoute la chanson parait quelque peu brouillon, la sauce prend très rapidement. Sean Paul et Koda ont des voix qui se marient plutôt bien et nous offrent une piste américanisée sans prétention qui vous incite surtout à danser! Sur ce même rythme, la chanteuse nous entraine sur Winner Girls, une chanson pop très classique mais qui, encore une fois, est assez efficace grâce à des refrains entêtants.

D'ailleurs Kumi ne s'arrêtera pas là avec les pistes purement orientées "pop classique". Ainsi, Dreaming Now! s'inscrit clairement dans ce registre bien qu'on peut lui repérer quelques aspects électros. La chanson, sortie en single, est néanmoins une valeur sure. Sa rythmique endiablée est très entrainante et son clip nous démontre encore une fois les talents de danseuse de la chanteuse. Plus relaxante, On Your Side vous donne clairement envie de vous retrouver au bord d'une plage, à bronzer au soleil un coktail à la main. C'est vraiment l'image que j'ai en écoutant cette chanson très rafraichissante. Pas très originale c'est certain mais parfaite pour un moment détente.

Continuant sur cette lancée, l'artiste nous entraine dans un autre style, que j'ai très envie de qualifier de "ovni". Même si LOL est au fond une piste pop/électro, elle a le mérite de se démarquer de ses copines présentées ci-dessus. Sa sonorité est assez spéciale, et peut être même un peu plus "sombre" (sans exagérer). Son clip trahit d'ailleurs cette image. Je suis sure que les rires diaboliques de Kumi vont vous rester en tête!! TOUCH DOWN se démarque clairement également. Piste single sortie cet été, elle propose une ambiance bien plus r'n'b et surtout assez sexy. Son instrumentale est le point fort et je dois avouer que je la trouve hypper addictive malgré un chant robotisé très présent.

kuu2

Mais la véritable chanson "hors contexte" c'est bien Crank Tha Bass. J'avoue avoir eu du mal avec cette chanson tellement elle est... bizarre. Orientée pop/rock, cette chanson est vraiment agressive aux oreilles lors de la première écoute. Je l'ai trouvée assez brouillon au départ mais au final, on se prend vite au jeu. Le plus surprenant n'est en soi ni le duo ni le côté rock mais bien le pont musical qui lui est électro! Une chanson qui passera ou qui cassera auprès des fans. Une chose est sure, Kumi a le don de jouer avec sa voix et Crank tha Bass le démontre aisément! 

L'album se termine avec U KNOW (Who I am), qui repart dans un schéma plus classique. Mais pour une fermeture d'album, je la trouve parfaite. Une pointe d'électro, et surtout une avalanche de mélancolie, comme si Kuu était triste que l'album se termine déjà. Le choc des sonorités est intéressant ici vu ce sentiment mêlé à une instrumentale très entrainante et un refrain très efficace. Une très belle chanson qui mérite absolument sa place dans cet album et qui cloture notre Bon Voyage de manière juste et agréable.

Article rédigé par CeReS à 19:00 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur [JPOP] Koda Kumi - Bon Voyage

    article interessant! je découvre de bonnes chansons! merci à toi!

    Posté par Nahis, jeudi 13 mars 2014 à 19:53 | | Répondre
    • Tout le plaisir est pour moi! Je suis toujours très contente quand mes visiteurs écoutent les albums que je propose :p

      Posté par CeReSu, jeudi 13 mars 2014 à 20:35 | | Répondre
Nouveau commentaire