Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
2 février 2018

Bilan des Lectures (38|Janvier 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mes coups de coeur 

 

trois de tes secrets rendez vous a central park

  1. Trois de tes secrets de Julie BuxbaumUn roman qui m'a agréablement surprise, drôle, sérieux et intelligent à la fois. J'ai adoré l'histoire de Jessie et surtout découvrir son mystérieux interlocuteur. Un petit coup de coeur! 
  2. Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan: Je ne pensais pas m'identifier à Frankie à ce point mais ce fut le cas. J'ai beaucoup aimé son histoire, j'ai totalement compris ses peurs, ses doutes. Et j'ai fondu devant Matt. Une très belle histoire d'amour!

 

“ Dans la vraie vie, je retravaille chaque conversation après coup, je corrige et peaufine dans ma tête jusqu'à ce que j'aie mis au point une réplique pleine d'esprit, légère et spontanée - de ces qualités qui semblent si naturelles chez les autres filles. Perte de temps, bien sûr, puisqu'il est alors trop tard pour répliquer. Dans le diagramme de Venn de ma vie, ma personnalité imaginaire et ma personnalité réelle n'ont jamais convergé.   — Trois de tes secrets

“ Nos expériences passées conditionnent en partie notre façon d'être aujourd'hui.   — Rendez-vous à Central Park

 

  • Livres chroniqués
  1. Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer 
  2. Après Nous de Myra Eljundir 
  3. Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
  4. Nevermoor de Jessica Townsend
  5. 54 minutes de Marieke Nijkamp
  6. Simon Thorn et le sceptre du Roi animal de Aimée Carter
  7. Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Ce mois de janvier a signé un gros changement sur le blog. En effet, l'équipe s'est agrandie et a accuilli deux nouvelles chroniqueuses. Cela n'a pas été facile de faire un choix mais c'était une idée que j'avais en tête depuis un moment pour aider un peu le blog. De mon côté, j'ai lu 4 romans en janvier et chroniqué 5 titres. J'avoue que ce n'est pas mal du tout pour un début, sachant que Le gang des Prodiges faisait quand même 600 pages! Je suis ravie de mes découvertes, exclusivement en français cette fois. Quant au reste, Laetitia s'est bien lancée dans la vie du blog avec 4 chroniques de proposées! J'avoue, je suis ravie des titres qu'elle a lus et certains me donnent bien envie! 

  • Et le reste ? 

affiche wonder downzising

  1. WonderJ'ai eu la chance d'aller voir Wonder au cinéma et ce fut un véritable coup de coeur. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pour cette famille. L'histoire s'est révélée intelligente, sensible et drôle. 
  2. Downzising: Lucie est une amatrice de cinéma et vous a proposé, comme premier article, son avis sur Downsizing, une comédie américaine au fort potentiel mais qui l'a laissée un peu mitigée. 

lundi-que-lisez-vous

  1. C'est lundi, que lisez-vous?: La formule a été mise en place durant ce mois de janvier afin que vous puissiez suivre les lectures de mes chroniqueuses. Cela permet de proposer une vue d'ensemble! 

 

Le premier mois de cette nouvelle année a été riche en nouveautés et en contenu. Je suis plutôt ravie de l'activité du blog, qui, à mon avis, va encore augmenter. D'un point de vue personnel, j'espère continuer sur cette bonne lancée et lire au moins un livre par semaine. Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 4 livres lus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très beau début d'année ! Trois de tes secret me tente bien, surtout avec les avis enthousiaste. Bon mois de février à vous quatre !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité