Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 466
5 septembre 2017

Sword Art Online: Alicization Beginning [SAO #5] de Reki Kawahara

Alicization-beginning

Victime d'une agression par un ancien membre des Laughing Coffins, Kirito se réveille à l'intérieur de l'Underworld, une Réalité Virtuelle dont il était testeur. Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d'entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d'en sortir. Il fait alors la connaissance d'Eugeo, un jeune Entailleur, qui souhaite retrouver Alice, son amie d'enfance, enlevée quelques années plus tôt par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre. Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n'hésitent pas à unir leurs forces. Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.

separator-2

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

J'ai grandement tardé à lire ce 5ème opus mais avec le recul je suis contente d'avoir attendu un peu car j'ai savouré ces nouvelles aventures. J'aurai toujours un lien particulier avec cette saga et je dois saluer le talent de Reki Kawahara sur le début de ce projet Alicization.

On décrit bien souvent cet Arc comme le meilleur et il est clair qu'il commence extrêmement bien. Je me demande d'ailleurs comment l'auteur a pu imaginer de telles choses tant c'est complexe... on est très loin du "simple" jeu Aincrad dont devaient sortir les joueurs.... Bien qu'avec les explications fournies par nos personnages qui assemblent petit à petit les pièces du puzzle, on comprend que SAO est une base indéniable et qu'il sera toujours le point de départ de tout. Kirito en fait d'ailleurs extrêmement souvent référence dans ses réflexions, pour mon plus grand plaisir. 

Alors que Kirito et Asuna tentent de se projeter dans l'avenir ensemble, le jeune homme est victime d'une agression qui le plongera dans une nouvelle dimension virtuelle: l'Underworld. Pas le monde des enfers comme on pourrait le penser mais le monde sous la réalité. Ignorant comme il atterrit là, Kirito avance à taton, comme le lecteur. Ensemble, on essaie de comprendre cette nouvelle réalité virtuelle qui semble bien plus aboutie que les autres...  Commence alors pour Kirito une nouvelle quête pour se sortir de là. Malgré le fil conducteur relativement simple, les choses sont bien plus complexes qui n'y parait. C'est là qu'on se rend compte de toute l'étendue que cet Arc a à nous offrir! 

Dans sa quête, Kirito deviendra très proche de Eugeo, un jeune homme de son âge qui n'a jamais rien connu d'autre que son petit village et sa Tâche Sacrée. L'arrivée de l'épéiste noir va bouleverser son existence et lui redonner espoir de trouver Alice, son amie d'enfance disparue. Eugeo se révèle être un personnage très doux et sage qui, au contact de Kirito, va un peu plus s'affirmer. Mais face au saveur de SAO, Eugeo manque malheureusement de présence. Cela étant, il reste très attachant. 

Si nous suivons nos deux amis à travers leur progression dans l'Underworld, l'auteur n'en oublie pas Asuna, prête à tout pour sauver celui qu'elle aime. Comme toujours, la demoiselle suscite mon admiration: déterminée, Asuna fait aussi preuve d'une extrême intelligence. Avec elle, on comprend tout un tas de choses très techniques liées à l'Underworld et son utilisation réelle. Un passage qui m'a autant plu que perdue tant c'est assez pointu. J'ai eu l'impression à ce moment de lire un manuel technique sur l'utilisation d'une machine révolutionnaire. Ceci dit, ces moments avec Asuna nous permettent de suivre l'évolution de l'histoire d'un tout autre point de vue et c'est hyper intéressant. 

L'Arc Alicization se défend très bien et j'ai énormément apprécié m'immerger dans cette nouvelle VR. Les combats d'épée me ravissent toujours autant, surtout quand on connait le talent de Kirito et son envie de toujours prouver qu'il peut réussir. Les nombreux clins d'oeil à SAO étaient géniaux et avaient totalement leur place ici. On sent à quel point cette aventure a marqué le jeune héros et par extension Asuna également. Je me réjouis de suivre les progrès de Kirito au sein de l'Underworld. Quelque chose me dit que l'épéiste n'en a pas fini de se donner en spectacle! 


En bref, j'ai été complètement conquise. Ce nouvel opus nous embarque dans un Arc tout neuf qui rivalise d'ingéniosité, de mystère et de technologie. L'underworld s'annonce fascinant et c'est avec des personnages toujours aussi attachants et courageux que nous le découvrons. Offrant un tournant à la saga SAO, l'auteur n'en oublie pas pour autant son premier arc, base indéniable de tous les autres. A tous les fans de la série, ce tome devrait absolument vous ravir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité