► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 25 juillet 2016

Mother's Rosario [Sword Art Online T4] de Reki Kawahara

SAO

  • Nom: Mother's Rosario [Sword Art Online T4] de Reki Kawahara
  • Lu en: français
  • Pages: 520 pages
  • Sorti le: 30 juin 2016
  • Editeur: Ofelbe

« Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! » 
Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki. 
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête. 
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais. 
Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

 separator 

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

Après ma relative petite déception du tome 3 (dûe au monde des armes qui m'avait moins convaincue), c'est avec énormément de plaisir que j'ai plongé dans ce 4ème tome. Je dois vous avouer qu'il n'y a eu aucune surprise pour moi étant donné que j'avais déjà vu l'anime, mais je restais curieuse quant au contenu papier et aux détails qu'il pouvait apporter. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue.

La première partie de ce tome 4 m'a enchantée. Je m'attendais à une lecture assez émouvante et cela s'est très vite confirmé. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a développé son histoire. Elle prend une tout autre dimension, malgré le jeu virtuel qui reste bien présent. Asuna est notre narratrice. Si je m'étais déjà grandement identifiée à elle lors des précédents tomes, la jeune femme m'a vraiment touchée ici. Asuna est une héroine douce, fragile, mais forte à la fois. A travers ses mots, je me suis vue moi-même et je n'ai pu que la comprendre. 

Depuis SAO, Asuna rêve de tracer sa route, de faire ses propres choix, de réaliser ses nouveaux rêves. Mais issue d'une famille aisée, Asuna n'a pas beaucoup son mot à dire. Face à une mère dure, autoritaire, distante et froide, le chemin de la jeune fille est déjà tout tracé. Son conflit intérieur augmentant, Asuna ne sait comment faire pour avancer sans décevoir sa famille tout en écoutant son coeur. Se croyant faible, elle n'ose se confier à Kirito et contient ses émotions... jusqu'à sa rencontre avec Yuuki.

Surnommée l'Epée absolue, Yuuki se révèle être un adversaire de taille dans ALO jamais battu. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un homme, toute la petite bande est stupéfaite de découvrir une toute jeune fille. En proie à ses doutes intérieurs, Asuna décide de s'y mesurer pour se prouver qu'elle est toujours l'épéiste forte qu'elle était avant. Un combat épique s'engage, suivit d'une grande aventure.

Une aventure magnifiquement humaine, bourrée de sentiments et d'émotions. Entre Asuna et Yuuki, c'est une superbe amitié qui se développe. On ressent très facilement le lien qui unit les deux jeunes filles, avec cependant un certain recul. En effet, Yuuki n'est pas comme tout le monde et ce que l'on découvre sur elle est tout simplement bouleversant. Comme je vous le disais, Reki Kawahara a très bien écrit son histoire, trouvant les mots justes, les maniant avec précision, et finesse. C'est si beau et si triste à la fois, mêlant avec habileté le virtuel à la (dure) réalité de la vie. Ce que va traverser Asuna est une vraie leçon de vie, qui l'aidera à mieux s'affirmer et enfin commencer à penser pour elle-même. 

J'aurai aimé un peu plus de développement sur le background de l'histoire qui évolue cependant assez bien mais il faudra attendre le prochain tome pour voir où Kawahara va nous emmener. En seconde partie de roman, nous replongeons avec délice dans quelques histoires courtes. Même si elles n'avaient pas vraiment de surprises non plus, il est toujours agréable de retourner dans SAO, en compagnie de Kirito, une fois de plus mis en avant (ce qui n'a pas été du tout le cas dans Mother's Rosario). On se régale à suivre l'enquête d'Asuna et Kirito ou la quête de toute la bande pour enfin acquérir l'épée Excalibur. Un bon moment détente qui nous fait patienter jusque à la suite!


Commentaires sur Mother's Rosario [Sword Art Online T4] de Reki Kawahara

Nouveau commentaire