Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
8 août 2012

Step Up 4: Révolution

MV5BMjg1NjgyOTM2OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDIxMDE2Nw@@

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?

Etant une inconditionnelle des films de danse, je n'ai évidemment pas loupé la sortie de Step Up 4: Révolution. Je vous avoue avoir eu une certaine réticence, car si les 2 premiers volets m'avaient enchantée, le 3ème avait été une très grande déception. J'espérai donc ne pas retomber dans une énième battle entre équipes, avec des chorés tellement chronométrées que ça en devenait ennuyeux. Heureusement, mes doutes ont été vite balayés dès les premières minutes du film! Exit les écoles ou les petits élèves et bonjour Miami! D'emblée on rencontre Sean et son groupe, The Mob. Un groupe dont tout le monde parle mais dont personne ne connait l'identité. En effet, la particularité de The Mob est de mobiliser le plus de danseurs possibles et de faire sensation dans des endroits inimaginables. Comme l'indique son nom, les flash mob sont connus pour attirer la foule et proposer des chorégraphies minutieuses qui ont un effet naturel.

Au départ, le but de ce groupe est d'atteindre 10 millions de vues sur youtube histoire de se faire un peu d'argent, mais très vite, les objectifs de The Mob vont changer. En effet, il est prévu que les bas quartiers de Miami soient rasés pour laisser place à un gros complexe hotelier pour les gros riches. The Mob décide alors de se lancer un nouveau défi: se faire entendre et parler au nom de la population pour arrêter tout cela. On retrouve le groupe dans des lieux plutôt originaux comme un musée, mais aussi lors des RDV des PDG.  leurs efforts sont récompensés et ils font de plus en plus parler d'eux....

Au coeur de ce fil conducteur plutôt bien trouvé qui donne un nouveau souffle à la série des Step Up, il y a bien sur une très belle histoire d'amour entre Sean et Emily, qui n'est autre que la fille du PDG. Sa passion étant aussi la danse, elle intégrera la troupe sans pour autant dévoiler son identité et aidera les habitants à annuler le projet hotelier de son père. Bien entendu, comme dans toutes situations similaires, les non dits finissent pas les rattraprer et à les séparer...

Au final, le scénario est plutôt bon car les danseurs ont un réel objectif, ils veulent faire passer des messages. Avec eux, on rencontrera diverses cultures, et une panoplie de styles de danse. J'ai été séduite par les chorégraphies que j'ai trouvées époustouflantes. Elles étaient adaptées et correspondaient vraiment à un moment clé du film: les premières flasmob, l'entrée d'Emily dans la troupe, le message aux PDG pour arrêter ce projet, ect....Il ya une réelle progression dans le film et c'est un régal! Sans compter que la BO est juste géniale et donne véritablement une autre dimension au film!

Bref, si vous aimes ce genre de film et que vous cherchez à passer un très bon moment devant une belle histoire d'amour tout en douceur et être embarqués dans la danse, alors n'hésitez plus! Pour vous faire une idée, voilà la première danse et la danse dans les quartiers des PDG!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité