► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 12 août 2010

Cinéma encore du cinéma

Le_dernier_maitre_de_lair 24682 sorcerers_apprentice_new_poster

Qu'est ce qu'on fait quand on revient de vacances, mais qu'on a encore un mois de vacances, qu'il fait moche et qu'on sait pas toujours quoi faire? Et bien on va au cinéma! Sur deux semaines, j'aurai donc été 3 fois voir 3 films radicalement différents les uns des autres. 3 univers, 3 appréciations.

Le dernier maitre de l'air: le premier que j'ai voir la semaine dernière. La BA m'avait surtout attirée. Je connaissais de nom le dessin animé, sans plus. Les échos étaient partagés mais je me suis lancée. Mon avis est également mitigé sur ce film à grosse production. Le plus indéniable réside dans les effets spéciaux et visuels. C'est tout simplement une merveille. Les images retranscrivent mieux les sentiments des personnages que les dialogues. Car question scénario, on repassera. C'est malheureusement plat et nullement recherché. Je dirai donc que le dernier maitre de l'air est le film le plus esthétique des trois.

Step Up 3 - The battle: j'ai toujours aimé les films de danse, en particulier les deux premiers volets de Step Up. C'est donc enthousiaste que j'ai été voir le 3 au cinéma. J'en suis ressortie très déçue. Le scénario est très mal exploité, le lien avec les deux autres volets quasi inexistant ou plutôt éronné. On suit plusieurs (groupes de) personnages qui se croisent au hasard juste pour danser. L'histoire est totalement prévisible, les chorégraphies trop complexes, trop chronométrées. On perd en efficacité ici. Même la BO d'ordinaire hyper accrocheuse m'a ennuyée. Je dirai que Step Up  est le film le plus décevant et prévisible des trois.

L'apprenti sorcier: On avait vu la BA en mai dernier, je suis allée le voir aujourd'hui. D'emblée on accroche, on est plongé dans l'ambiance ensorcelée du film. Nicolas Cage est comme à son habitude excellent. L'apprenti sorcier est un jeune homme idiot, maladroit mais terriblement doué. Ensemble, ils forment une équipe de choc où se mêlent aussi humour, amour, action et effets spéciaux à tomber. Je dirai que l'apprenti sorcier est un film à voir, le film le plus abouti des trois.

Le cinéma et moi, on commence sincèrement à s'apprécier cette année! J'pense que depuis début 2010 j'aurai déjà été +- 10 fois au cinéma. Dans l'immédiat il n'y a pas d'autres films qui ont attiré mon attention si ce n'est la première partie du dernier Harry Potter en novembre prochain. Celui-là je l'attends au tournant! Mais d'ici là j'espère vous livrer d'autres critiques de films :D

Article rédigé par CeReS à 21:38 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Cinéma encore du cinéma

    Le dernier maître de l'air m'intrigue n'empêche, mais vu les critique, pas envie de dépenser 7 euros pour ça \o/

    Sinon moi et le cinéma, ça fait 25 depuis des années en 5 ans j'ai été voir shrek 4 (y) xD

    Le dernier qe j'ai voulu voir, c'est mémoire d'une geisha, mais..personne pour aller voir T_T

    Un jour on se ferra un cinoch ;3

    Posté par Line, vendredi 13 août 2010 à 02:04 | | Répondre
  • PTDRRR j'y vais pas souvent d'habitude mais euh voilà xD

    Haaan à l'époque moi aussi j'voulais voir mémoire d'une geisha mais personne non plus xD
    Ouais on se fera un cinoch un jour, bonne idée D

    Posté par CeReS, vendredi 13 août 2010 à 09:55 | | Répondre
Nouveau commentaire