Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 466
15 décembre 2018

[Cinéma] Les Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald

affich_52124_5

  • Nom: Les Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald
  • Avec: Johnny Depp, Eddie Redmayne, Jude Law
  • Genres: Aventure, Fantastique
  • Sorti le: 14 novembre 2018

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

On m'avait prévenue: avec ce second volet des Animaux Fantastiques, soit ça passe, soit ça casse! J'avais bon espoir d'accrocher, mais au final, ce fut une véritable déception! 

Que le film m'a semblé long... en terme d'action, il y a de très belles scènes clés avec des effets visuels magnifiques mais globalement, j'ai trouvé ce second opus relativement creux et plat. Même les informations proposées et les quelques révélations (notamment celle de la fin à laquelle je m'attendais), n'ont pas suffit à garder mon intérêt. 

Honnêtement, je m'attendais à tellement mieux... je n'arrive toujours pas à écrire un avis objectif tant ma déception est grande. Alors que le premier film avait eu le mérite de se construire sa propre identité, j'ai trouvé que cette suite n'avait aucun charisme... les personnages sont sous exploités, voire rendus complètement cul-cul entre Norbert qui semble éperdu d'amour pour une Tina toujours aussi antipathique, tandis que Jacob perd de sa spontanéité et que Queenie se voit aveuglée par l'ennemi. Le groupe, auquel je m'étais attachée dans le premier film, m'a paru bien ennuyeux ici. Pire encore, la notion des Animaux Fantastiques a complètement déserté le film! On oublie la découverte des créatures avec Norbert, cette magie exceptionnelle que j'aimais tant, ici il n'y a rien! 

animaux_fantastiques_-_les_crimes_de_grindelwald_2018-visuel_01_0

Malheureusement, Jude Law et Johnny Depp alias Dumbledore et Grindelwald ne sauvent pas plus le film que les autres. Certes, on sent une relation complexe entre les deux, et on s'attend à une bataille épique entre ces sorciers mais finalement toute l'intrigue autour d'eux reste bien maigre... On suppose que cela sera gardé pour les derniers films, ce qui risque d'être long. 

La seule chose que je retiendrai est le visuel. On s'en prend plein la vue, même si, sur quelques scènes, il y a tellement d'images à la minute qu'on se sent noyé et qu'on ne voit pas grand chose. Les effets magiques sont magnifiques, le tout est soigné. J'ai bien aimé aussi les clins d'oeil à Harry Potter, bien qu'ils ne soient pas nécessaire à mon sens. Les Animaux Fantastiques a justement besoin de se démarquer, or tout a été fait pour rappeler le plus célèbre sorcier à ce jour. Peut être pas la meilleure idée. 

A l'heure actuelle, je ne suis pas certaine de regarder la suite, sachant qu'il y a encore 3 films, je me demande vraiment ce qu'ils pourront inventer pour garder l'intérêt des spectateurs jusqu'à la bataille finale. 


En bref, grosse déception pour ce second volet des Animaux Fantastiques. Au-delà d'effets visuels magnifiques, j'ai trouvé le scénario creux, plat et sans intérêt. Malgré les quelques révélations, la trame n'avance pas. Les personnages ne sont pas exploités, pire ils m'ont semblés plus "cul-cul" qu'autre chose. Alors que le premier film avait fait l'effort de se construire son identité à lui, cette suite multiplie les clins d'oeil à Harry Potter, ce qui n'est pas pour l'aider à se démarquer véritablement. Avec encore 3 films à suivre, je me demande comment cela va évoluer, même si, honnêtement, je ne suis pas certaine de regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage pour cette déception. Pour ma part cela à bien passé même si on sent que c'est un film de transition qui lance les différentes qui seront sans doute développé dans les prochains films. Le visuel est superbe mais je n'ai absolument pas adhéré à Jude Law et encore moins à Johnny depp
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité