Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
15 mars 2018

TAG PKJ du Lecteur

tag_pkj_lecteur

Je suis une grande fan des TAG PKJ aussi je suis ravie qu'ils soient de retour! Pour celui-ci, on part dans des questions plus générales, aussi certaines réponses ne vous surprendront pas du tout! 

1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

j-apprends-a-lire-avec-les-petits-lapins-1043391

Je lis depuis mes 5 ans (maman m'apprenait à la maison, avant l'entrée en 1ère primaire) donc c'est un peu difficile mais j'ai en tête J'apprends à lire avec les petits Lapins, un très bel album que j'aimais beaucoup sur la vie de famille.

2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée, peut être justement cet album que je viens de citer. En regardant sur le net, cet album date de 1991, j'avais donc 5 ans à cette époque! Le livre lui est dans ma bibliothèque depuis 26 ans!

3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

Ace of Shades

Oui bien sur! Mon genre favori est le Young Adult fantasy pour être précise. Ma dernière lecture du genre est Ace of Shades de Amanda Foody que j'ai trouvé vraiment extra!

4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

The_Iron_Queen

Jocker! Dois-je répondre? Mon auteure favorite est Julie Kagawa et j'aime à peu près tous ses livres. Mais mon préféré c'est The Iron Queen, le 3ème tome de la saga The Iron Fey, relu un nombre incalculable de fois!

5) Quel est votre dernier achat livresque?

Henry

Henry de Emma Chase. Aussitôt acheté, aussitôt dévoré! Et j'ai adoré cette romance. 

6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

playboy pilot

Il s'agit de Playboy Pilot de Vi Keeland et Penelope Ward. L'enthousiasme étant contagieux, je l'ai déjà lu et j'ai vraiment beaucoup aimé cette romance!

7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

il-etait-une-fois-tome-1---nicholas-

Nicholas de Emma Chase (et Henry mais comme j'en parle un peu plus haut, je vais mettre uniquement le premier tome!) car en ce moment, je suis plutôt branchée romance. 

8) Quelle est votre lecture en cours?

children of blood and bone

Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi. Un livre qui a fait le buzz bien avant sa sortie et après une centaine de pages, je comprends pourquoi. Actuellement, je suis fan de ma lecture!

9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

restore me

Il y en a pas mal, d'ailleurs je me suis établie un petit ordre de lecture d'ici fin mars, mais celui qui me fait super envie c'est Restore Me de Tahereh Mafi! J'avais tellement espéré une suite lors de ma lecture du 3ème tome il y a 4 ans, autant dire que c'était inattendu!! 

10) Citer un livre que vous avez relu.

VA

Je ne vais pas remettre The Iron Fey que j'ai relu plus d'une fois, du coup je choisis Vampire Academy de Richelle Mead que j'ai relu lors de la sortie de la version 10ème anniversaire l'année passée. L'occasion de redécouvrir l'univers en anglais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas étonnée de retrouver certain livre dans ce TAG :) <br /> <br /> Avec notamment Les royaumes invisibles ou Vampire Academy !
Répondre
S
je ne suis pas trop tag pour moi mais j'aime lire ceux des autres (un peu voyeuse moi??? :D ). Je ne dirais pas que la reine de fer est ma saga préférée mais j'ai beaucoup aimé lors de ma lecture. J'adore Ash
Répondre
L
J'aime beaucoup leur tag mais je n'ai pas forcément le temps de les faire. Je viens de faire une exception avec celui-là ;-) <br /> <br /> Intéressant de découvrir tes réponses
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité