Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 466
3 juin 2020

[TAG] Puisse le sort vous être favorable …

sort_favorable

Hello! Voici bien longtemps que je n'avais pas fait de TAG! Mais à l'occasion de la sortie du préquel d'HUNGER GAMES, le blog Muffins & Books a créé un chouette tag que j'ai bien envie de reprendre. Je l'ai également vu chez copine Le journal de Cacahuète


 

 - Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte. 

percy

"We're staying together." He promised. "You're not getting away from me. Never Again"

Ah cette citation de Percy à Annabeth dans The Mark of Athena (The Heroes of Olympus - Rick Riordan) m'a tellement marquée à l'époque que j'en avais fait un wallpaper. Un couple mythique ces deux-là. 

- Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass. 

rose

Rose Hathaway - Vampire Academy de Richelle Mead

Rose est un personnage qui impose le respect. Cette héroine m'a fait rêver et pour vous dire, j'ai lu les 6 tomes de la saga en un temps record: à peine 1 semaine et demi. Rose est une badass qui n'hésite pas, mais elle a aussi le coeur sur la main. Elle a toujours suscité mon admiration. J'avais également fait cette créa à l'époque de ma lecture. 

- Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores. 

iron knight

Ash - The Iron Fey de Julie Kagawa

L'homme littéraire de ma vie!!! Personne ne pourra remplacer Ash, ce fey ténébreux que j'aime plus que tout, qui m'a fait passer par toutes les émotions, spécialement dans le tome The Iron Knight, écrit de son point de vue. Quel homme, mais quel homme. Je ne compte plus les créas réalisées avec lui mais celle-ci est ma préférée. 

- Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non). 

will jem tessa

Will, Tessa et Jem - The Infernal Devices de Cassie Clare

C'est le seul triangle amoureux que j'ai aimé. Parce que ces personnages là, ils sont tellement beaux et que le triangle qui se met en place est particulier, dans un contexte spécial. Le trio est juste majestueux. Cassandra Clare a géré ça d'une main de maitre. 

- Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

poudlard

Poudlard - Harry Potter de JK Rowling

Bon je ne fais pas dans l'originalité ici, mais ça me plairait bien de découvrir tout ce monde caché et apprendre la magie, avoir ma propre baguette. Cet univers me fascinera toujours! 

- L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

angelfall

Angelfall de Susan Ee

J'aimerai pas vivre dans cet univers où les anges déchus viennent faire la guerre dans notre monde. Honnêtement, ça fout les boules et c'est ultra violent avec des scènes vraiment sanglantes. Mais bizarrement la lecture fut addictive  quand même ! 

- Les tributs de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

spellcaster

L'enchanteresse Elizabeth - Spellcaster de Claudia Gray

Alors cette enchanteresse, elle m'a fait froid dans le dos! Voilà une série que j'avais adoré et Claudia Gray a su travailler son personnage à la perfection, rendant Elizabeth machiavélique et prête à tout pour servir le grand démon. Franchement, ses raisonnements et agissements font peur. 

- Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

 

hunger games

 

Je reste dans l'univers d'Hunger Games, avec la mort de plusieurs personnages dans le tome 3 qui m'ont bien fait pleurer. Un tome hyper psychologique qui m'aura lessivée ! Je me rappelle qu'il m'avait fallu quelques jours pour m'en remettre. 

- Les baies de sureau : un plot twist qui t’a retourné le cerveau.

cofa

Cify of Fallen Angels de Cassandra Clare

Sérieux, ce tome 4, c'était un truc de fou. Tu penses que tout va bien et puis dans les 3 dernières pages du livre, l'auteure te balance un plot twist monstrueux, que tu ne vois pas venir. J'ai failli balancer le livre par la fenêtre de frustration après ça !! 

- Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

covenant

Alexandria et Aiden - The Covenant de JLA

Il faut parler de cette série, de l'enfer - littéralement - que ces deux-là traversent mais l'amour fou qui les unit. Et puis Ayden qui est prêt à tout pour Alexandria. Mon dieu, c'était beau. Encore une série que j'ai lu à la vitesse de la lumière. 

- La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

Oh les goodies littéraires, j'en ai quelques uns que j'aime fort: le pendentif de Meghan (The Iron Fey), la baguette magique de Sirius (Harry Potter)... Allez j'aimerai bien avoir une stèle de Shadowhunters ça serait pas mal !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité