Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
26 mai 2020

A River of Royal Blood de Amanda Joy

A-River-of-Royal-Blood-2

  • Nom:  A River of Royal Blood de Amanda Joy
  • Lu en: anglais
  • Pages:  351 pages
  • Sorti le: 29 octobre 2019
  • EditeurG.P. Putnam's Sons - Fairyloot Exclusive
  • Premier tome d'une duologie

Sixteen-year-old Eva is a princess, born with the magick of marrow and blood--a dark and terrible magick that hasn't been seen for generations in the vibrant but fractured country of Myre. Its last known practitioner was Queen Raina, who toppled the native khimaer royalty and massacred thousands, including her own sister, eight generations ago, thus beginning the Rival Heir tradition. Living in Raina's long and dark shadow, Eva must now face her older sister, Isa, in a battle to the death if she hopes to ascend to the Ivory Throne--because in the Queendom of Myre only the strongest, most ruthless rulers survive. When Eva is attacked by an assassin just weeks before the battle with her sister, she discovers there is more to the attempt on her life than meets the eye--and it isn't just her sister who wants to see her dead. As tensions escalate, Eva is forced to turn to a fey instructor of mythic proportions and a mysterious and handsome khimaer prince for help in growing her magick into something to fear. Because despite the love she still has for her sister, Eva will have to choose: Isa's death or her own.

 

J'ai reçu ce livre dans la FairyLoot en novembre 2019 et j'ai de suite bien apprécié le livre objet, avec ces pages noires qui donnent beaucoup de classe. Le résumé était tout aussi tentant, forcément quand on parle de reines, de combats à mort pour le trône, de magie et de différentes races comme les humains ou les fey, tout de suite, moi, ça m'attire!

Si le début m'a plu, j'ai très vite déchanté. Je ne vous le cache pas, ce livre, c'est une déception. Pourtant les ingrédients sont là mais malheureusement, cela n'a pas pris avec moi. La faute aux trop nombreux univers de fantasy que j'ai découverts et qui sont, pour ma part, bien plus réussis. 

Je n'ai pas trop envie de démonter le livre, après tout, il pourrait vous plaire. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le style de l'auteure, que j'ai trouvé un peu trop superficiel et qui s'est ressenti dans ses personnages. Ceux-ci sont basiques, aucun ne sort du lot. Il y en a pourtant une belle brochette, mais rien à faire, aucun n'a attiré ma sympathie. La romance ne m'a pas non plus convaincue, très certainement parce qu'aucune émotion ne ressort du livre. 

Avec regrets, l'intrigue n'a pas rattrapé le niveau, finalement on est plus sur une découverte de soi avec notre héroine Eva, qui se pose beaucoup de questions. Vu le contexte et le fait que sa vie est mis à prix, elle s'y prend quand même vachement tard pour trouver ses réponses et espérer survivre. De fait, l'histoire est très longue, il y a très peu de rebondissements et quand ils arrivent, ils ne surprennent pas. La fin m'a semblé interminable et ne m'a pas donné envie de lire la suite. 

Dans tout cela, le seul point que j'ai trouvé intéressant, c'est le background, avec l'histoire des reines, de leur magie et des différentes races. C'est sans doute ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. 


 En bref, un livre qui avait tout pour lui: de la magie, une rivalité entre soeurs, un combat à mort, différentes races présentées... mais qui n'a pas su m'embarquer dans son histoire beaucoup trop longue, prévisible et superficielle, portée par des personnages finalement peu développés et peu attachants. Malheureusement, je ne lirai pas la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité