Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
29 mai 2017

Sélection Musicale (4): Focus Jpop, Kpop et US

selection-musicale

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


Je reviens en cette fin du mois de mai avec une nouvelle sélection musicale! Quelques titres m'ont beaucoup plu et comme à mon habitude depuis début 2017, je vous partage tout cela dans un article!

  • Focus JPOP

1. AIMER - ZERO

La chanteuse japonaise est revenue début du mois avec un double Best album - noir et blanc - et 4 inédites! C'est le best noir qui m'a le plus plu, avec ses sonorités pop/rock comme je les aime. Du coup, petit coup de coeur pour l'inédite Zero, qui s'inscrit très bien dans cette dynamique! 

  • Focus KPOP 

1. VIXX - Shangri La

Vixx est de retour avec un quatrième mini album et même s'il m'a moins convaincue, je dois dire que j'ai trouvé le clip de la chanson éponyme vraiment magnifique, très esthétique avec toujours une ambiance qui est propre au groupe, très travaillée et unique. Franchement rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. Néanmoins, c'est la chanson INTO THE VOID qui m'a énormément plu. L'instrumentale est juste grandiose, rien que les premières notes m'ont donné les frissons!! 

  • Focus US

1. Imagine Dragons - Whatever it takes

Après Thunder le mois dernier, voici encore un inédit de Imagine Dragons! Whatever it takes est juste parfaite. Il y a une certaine nostalgie/mélancolie qui se dégage de la chanson, je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'aime la rythmique du chant dans les couplets et la lenteur des refrains plus chargés instrumentalement parlant. Vraiment un gros coup de coeur qui annonce un album excellent!

2. Hailee Steinfeld - Most Girls

Une chanteuse que j'ai découvert dans Pitch Perfect et dont j'apprécie assez bien les chansons, du coup je la surveille toujours pour voir ce qu'elle va proposer en nouveauté. Je trouve Most Girls très fraiche, entrainante et danssante. Dans l'ensemble, c'est une chanson qui n'est pas originale mais qui reste très efficace dans le genre pop américain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore les VIXX mais ce que j'aimerais vraiment,c'est voir plus de performance solo de N. À chaque fois je suis captivée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité