Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 478
23 mai 2017

Always and Forever, Lara Jean [To all the boys I've loved before #3] de Jenny Han

always and forever

  • Nom: Always and Forever, Lara Jean [To all the boys I've loved before #3] de Jenny Han
  • Lu en: anglais
  • Pages: 326 pages
  • Sorti le: 4 mai 2017
  • Editeur: Scholastic UK
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: à paraitre sous le même nom le 20 septembre 2017

Lara Jean is having the best senior year a girl could ever hope for. She is head over heels in love with her boyfriend, Peter; her dad’s finally getting remarried to their next door neighbor, Ms. Rothschild; and Margot’s coming home for the summer just in time for the wedding. But change is looming on the horizon. And while Lara Jean is having fun and keeping busy helping plan her father’s wedding, she can’t ignore the big life decisions she has to make. Most pressingly, where she wants to go to college and what that means for her relationship with Peter. She watched her sister Margot go through these growing pains. Now Lara Jean’s the one who’ll be graduating high school and leaving for college and leaving her family—and possibly the boy she loves—behind. When your heart and your head are saying two different things, which one should you listen to?

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

 It really was a cute third book, I loved reading about Lara Jean and her love/family life. Truthfully this book bring nothing new to the story but I still enjoyed it a lot! Characters growed up, Lara Jean and Peter faced new problems but their love is real and sincere, they are adorable. Think I'm gonna miss them!! What I loved too what the family thing, it was always important in this series, and I'm glad for it. There a lot of respect, traditions and values. I just feel that something is missing to really say goodbye to Lara Jean, like an epilogue a few years later maybe. But overall, I loved this book, like the two others, it was enchanting and refreshing.


Lara Jean est une série que j'ai toujours aimé car elle apporte beaucoup de fraîcheur. Ca a toujours été comme un petit bonbon acidulé et ce troisième tome ne fait pas exception. Always and forever, Lara Jean est un dernier tome qui nous permet de voir plus loin dans la vie de notre héroine et quand bien même il n'apporte pas grand chose de neuf, j'ai fortement apprécié ma lecture.

Je ne peux pas nier que je me suis sincèrement attachée à tous ces personnages, en particulier Lara Jean et Peter. Ils sont tellement adorables ensemble!! Leur relation est toujours aussi belle, même si les choses se compliquent avec la fin de l'année et le choix de l'université. L'insécurité s'invite et les amoureux s'enferment dans des non dits. Malgré tout, leur amour est si réel que les deux ne peuvent pas concevoir leur avenir l'un sans l'autre. C'est vraiment très beau. Pour autant, j'ai trouvé que Jenny Han n'avait pas assez exploité leur histoire, ne la faisant pas évoluer. Elle reste stable et du coup, il manque un peu de fraîcheur ou d'adrénaline ou de moments plus romantiques. 

D'ailleurs, j'aurai franchement apprécié un épilogue se situant quelques mois plus tard ou au moins un an après pour voir où les jeunes gens en sont. Vu l'enjeu du livre, cela aurait été très intéressant et nous aurait permis de réellement dire au revoir au couple. Là, il me manque quelque chose, j'ai l'impression que l'histoire de Lara Jean n'est pas terminée et qu'on pourrait très bien avoir un quatrième tome. Un petit goût d'inachevé qui m'embête un peu sur mon appréciation globale. 

Par ailleurs, la famille est toujours bien mise à l'honneur et c'est un aspect que j'ai toujours adoré dans cette série. Il y a beaucoup d'amour, de respect, de traditions mais surtout de valeurs chez les Covey et j'ai toujours trouvé cela très important. Cela manque parfois dans d'autres livres contemporains où les jeunes se fichent bien de leurs parents et famille. Or ici, c'est tout le contraire, la famille c'est sacré. Il y a une réelle éducation, un partage. Franchement, je suis admirative. 

En conclusion, Always and forever Lara Jean fut une très bonne lecture rafraîchissante et toute mignonne à l'image de ses prédécesseurs. Malgré un sentiment d'inachevé, j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cette histoire et je mentirai si je disais que les personnages ne me manqueront pas, que du contraire! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum j'ai peur de lire ce tome 3 vu que j'ai été assez déçue par le tome 2 ! Surtout si tu dis qu'il n'apporte pas grand chose de neuf :/ Je me tâte ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité