Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
30 mai 2017

[TAG PKJ] Les histoires d'amour

tag-histoires-damour

C'est avec plaisir que je fais un nouveau TAG PKJ basé sur les histoires d'amour. Forcément ce sujet, ça me parle! Les histoires d'amour dans les livres, quand c'est bien écrit, évidemment, j'adore ça! 

1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue?

love in english

Love in english de Karina Halle. Ca va faire 3 ans que j'ai lu cette histoire et wahou la claque. Pourtant le sujet de départ n'est pas forcément plaisant, mais les sentiments des personnages sont tellement forts! Puis qui aurait cru que Véra, la Canadienne et Matéo, l'Espagnol avec une belle diférence d'âge, seraient un couple aussi magnifique?

2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

vampire academy half blood

Bon là je ne peux m'empêcher de penser à deux couples: Rose et Dimitri de Vampire Academy de Richelle Mead  ainsi que Alex et Aiden de The Covenant de Jennifer Armentrout. Je trouve en plus que les quatre vivent des choses pas si différentes dans un contexte plutôt proche d'ailleurs. Chaque couple connait le poid de la responsabilité et chaque couple se complète à la perfection.

3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

winner trilogy

Je dirai Arin et Krestrel dans la saga The Winner's Trilogy de Marie Rutkoski. Faut dire que le contexte n'est pas des plus idéal pour eux et il leur aura fallu 3 tomes quand même pour réellement s'avouer les choses!

4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver?

iron fey

Evidemment Ash et Meghan dans The Iron Fey de Julie Kagawa. Si Meghan devient une jeune femme vraiment accomplie, découvrir Ash lui ouvrir son coeur, c'était juste... hyper intense. Et quand on sait comment leur relation évolue à la fin, c'est juste trop beau. 

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

infernal devices

Sans aucune hésitation le triangle amoureux Will/Tessa/Jem de la saga The Infernal Devices de Cassandra Clare. Un triangle vraiment magnifique car écrit avec justesse et aussi une certaine intelligence. Ces 3 personnages m'auront vraiment marquée. 

6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

shatter me

Je vais tricher un peu parce que je vois pas mais je vais prendre l'exemple de la saga Shatter Me de Tahereh Mafi qui fut assez surprenante dans son histoire d'amour puisqu'au début j'étais à fond pour Adam et au final je suis Team Warner. Un gros retournement de situation et heureusement, Juliette a fait le bon choix! 

7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée?

jenny han

Celle de Lara Jean et Peter dans la saga To all the boys I've loved before de Jenny Han. Sincèrement je pense que l'auteur aurait pu consolider les liens des amoureux encore plus intensémment, dans le 3ème tome, je ne vous cache pas qu'il m'a réellement manqué quelque chose quant à leur relation, certes stable, mais qui n'évolue pas spécialement.

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé?

ugly love

UGLY LOVE de Colleen Hoover, rien que d'y repenser j'en ai des frissons. Au début on s'attend à quelque chose de plutôt simple - si ce mot existe vraiment pour un livre de cette auteur - mais plus on avance plus on se rend compte de la profondeur des événements, des sentiments. La fin m'a vraiment bouleversée.

9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue?

je te hais passionnement

Je te hais...passionnément de Sara Wolf. Une histoire d'amour sans en être une vraiment mais entre Isis et Jack, il y a définitivement ce truc et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga. 

10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.

dernier ete à tokyo

Je pense à Dernier été à Tokyo de Cecilia Vinesse. L'histoire entre Sophia et Jamie est vraiment réaliste car malgré leur amour plutôt profond, les deux savent que leur avenir ensemble est plutôt incertain puisque Sophia déménage en Amérique mais quand l'amour est sincère, la distance peut être surmontée!

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.

talon

Alors honnêtement je sais pas trop, disons que j'ai pensé à Garret et Ember de la série TALON de Julie Kagawa. J'adore le personnage de Garret mais j'avoue que Ember m'a bien tapé sur le système quand même. Heureusement, la fille évolue bien, même s'il lui a fallu vachement du temps! 

12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises?

maybe someday

Et bien Maybe Someday de Colleen Hoover m'a assez bien surprise, je ne m'attendais pas du tout à la condition de Ridge, ce qui a rendu le roman tout particulier. J'ai vraiment apprécié cet aspect qui a engendré une histoire pas comme les autres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité