Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
15 août 2015

[Cinéma] Pitch Perfect 2

pitch-perfect-2-movie-poster-2-01-3158×5000

 

  • Nom: Pitch Perfect 2 (ou The Hit Girls 2 pour faire le lien avec le 1er)
  • Sorti le: 22 juillet 2015
  • Avec: Anna Kendrick, Rebel Wilson, Brittany Snow

Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Aaah Pitch Perfect... un film que je connais par coeur depuis sa sortie. C'est donc avec grande impatience que j'attendais cette suite. Et que dire, je n'ai pas du tout été déçue même si sur certains aspects j'en attendais tout de même un peu plus.

Il est clair que ce second volet reprend exactement la même trame que son prédécesseur. De ce point de vue, il manque d'originalité et de profondeur. La progression du film est identique: on commence par un désastre musical avec les Bellas, et puis une remise en question pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Pour reconquérir leur titre, le petit groupe va devoir être plus soudé que jamais. Entre le match d'impro qui est bien peu naturel comparé au premier film et les performances live mal pensées par les filles, la storyline est très peu surprenante. Cela étant dit, les moments de chant et de danse sont toujours sublimes, magiques et très bien représentés.

Sur ce point d'ailleurs, j'ai trouvé que les performances étaient bien plus crédibles que dans le premier film. Alors je ne sais pas si cela vient de moi, mais il semblerait que les acteurs aient vraiment rechanté les chansons en direct, donnant un aspect live très intéressant qu'il manquait au premier film où j'avais l'impression d'entendre juste le CD de la BO. Après je fais peut être fausse route mais les moments de chant étaient vraiment vivants et plein d'énergie! En bref, les chansons m'auront encore convaincue, que ce soit celles interprétées par les Bellas ou leur groupe rival, Das Sound Machine qui est tout de même doué, il faut le reconnaitre! 

Pour le reste, même si le scénario est plutôt prévisible, quel plaisir de retrouver la troupe! J'adore toujours ce groupe de filles hilarantes. Si le personnages de Becca évolue bien, vers ses objectifs dont elle a toujours rêvés, les autres filles restent trop en retrait, exepté Amy la baleine qui monopolise un peu trop l'attention. Rebel Wilson en fait des tonnes (sans mauvais jeu de mots) et son humour devient parfois assez lourd. Par contre le moment du bateau m'a fait bien rire, je dois lui reconnaitre cela. Concernant les autres, j'ai été un peu déçue que Cynthia Rose, Lilly, Stacie soient si peu mises en avant. Elles méritaient bien plus de lignes de texte que ce qu'elles ont eu. Non, malheureusement, c'est la petite nouvelle qui vole la vedette: Emily. Un personnage censé amener de la fraîcheur, mais qui n'est pas toujours hyper crédible. Emily est une héritière et on comprend qu'elle reprendra le flambeaux une fois les Bellas diplômées. Son introduction est intéressante mais mal exploitée selon moi. Emily reste sympathique mais manque de charisme à mon sens. Enfin, grand absent, Jesse m'a grave manqué! On le voit peu et sa relation avec Beca est totalement oubliée, quel dommage.... cela méritait plus de profondeur également!

En conclusion, ce second volet reste très agréable. Encore une fois on en prend plein les oreilles. C'est crédible, maîtrisé, excellent, drôle, émouvant, envoûtant, bref un sans faute musical. Il est juste regrettable que cette suite n'ait pas pris plus de risques pour se démarquer davantage de son prédécesseur. Cela étant dit, on est replongé directement dans l'ambiance et il est facile de reprendre ses marques. Même si l'histoire manque clairement de profondeur, on ne s'ennuie pas du tout, mieux, nous aussi, on chante!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble! J'ai vu le film hier. C'est un second volet qui est sympathique, avec des performances niveau chant qui sont exceptionnels. J'ai trouvé que niveau son, cela faisait plus live que dans le premier opus. <br /> <br /> Je suis d'accord aussi, Amy la Baleine est un peu trop en avant à mon goût et pas toujours très drôle. Dommage que Jesse soit moins présent ainsi que les autres filles. Il en est de même que la petit nouvelle n'amène pas grand chose à par une continuité pour la suite de la troupe. Un personnage pas assez exploité! <br /> <br /> La trame est la même, avec un peu plus de crédibilité mais pas de renouveau à proprement parler. <br /> <br /> Sinon, c'était un plaisir de les retrouver ses nanas. Et puis, je trouve que dans ce deuxième film, il y a un vrai adversaire, avec vraiment du talent et qui leur mène la vie dur, contrairement au Treblamaker qui avait un petit moins de crédibilité à mes yeux! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité