Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
11 janvier 2014

[Cinéma] La Reine des Neiges

reinedesneiges

  • Nom: La Reine des Neiges (Frozen)
  • Sorti le: 4 décembre 2013
  • Avec les voix de: Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
  • Ma note

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. 

Fan inconditionnelle des Disney (je suis sure que je ne suis pas la seule par ici), j'avais hâte de voir La Reine des Neiges, d'autant plus que les créateurs étaient ceux qui ont réalisé Raiponce et je dois vous avouer que j'adore Raiponce. Je crois que c'est mon dessin animé préféré de ces dernières années détrônant probablement le classique Aladdin! Bref, tout ça pour dire que La Reine des Neiges, dans la lignée de Raiponce, m'a absolument charmée.

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire nous a été présentée. On rencontre Anna et Elsa, deux jeunes soeurs qui ont l'air de vraiment être très proches. Apparemment, les nuits, elles jouent dans la salle de bal et Elsa fait des démonstrations de ses pouvoirs surnaturels, ce qui amuse beaucoup sa jeune soeur. Mais un incident va tout changer. Elsa se verra interdite d'utiliser sa magie devant Anna et cette dernière va complètement oublier l'existance des pouvoirs de sa soeur. Les années vont passer et une distance profonde va se creuser entre les deux jeunes filles. Après un événement douloureux et quelques années plus tard, Elsa accède au trône, l'obligeant à sortir de sa chambre à ouvrir le Palais au monde entier.

Si le couronnement en lui-même se passe bien, la personnalité enjouée d'Anna va venir perturber Elsa, déjà très fragile. Résultat, la jeune Reine va révéler à tous sa véritable nature et plonger le royaume dans un hiver figé. C'est le début des ennuis mais aussi d'une formidable aventure...

J'ai adoré partir à la recherche d'Elsa, qui a élu domicile en pleine montagne, avec Anna et Kristoff. Leur rencontre est excellente, on sent tout de suite une alchimie, même si eux, ne le savent pas! L'humour est encore une fois décapant, les réparties vont bon train, du coup le film a un excellent rythme! La palme d'or revient cela dit à Olaf, qui m'a fait rire plus d'une fois! Il a de ces répliques! En plus il a le chic pour les placer au bon moment, c'est vraiment drôle! C'est un vrai plaisir de suivre ce trio (oui parce que finalement c'est plus un trio qu'un duo)! En plus de cet humour brillant, comme je le disais, le film a un bon rythme, nos amis n'ont pas fini de rencontrer tuiles sur tuiles! Du coup on ne s'ennuie pas une seule seconde! 

Mais la Reine des Neiges ce n'est pas que de l'aventure et de l'humour, c'est aussi de l'amour. Sous plusieurs formes: le premier amour avec Anna et Kristoff mais aussi l'amour familial avec Anna et Elsa. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du film. En effet, si Elsa est aussi froide que la glace c'est pour une bonne raison: protéger sa soeur. Elle l'aime et a juste peur de la blesser à nouveau. Pourtant, c'est pas manque de vouloir partager les trésors de son pouvoir avec elle... Quant à Anna, sa bravour pour sauver sa grande soeur est admirable. J'ai eu, je l'avoue, quelques larmes durant ce film. Et oui, je suis sensible que voulez-vous! Et j'ai trouvé que La Reine des Neiges faisait passer de jolis messages. 

C'est donc un Disney à voir. Non seulement il est carrément à la page, moderne dans son langage, son graphisme, mais il est aussi amusant que touchant. Il saura plaire autant aux petits qu'aux inconditionnels grands enfants!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une version parfaite pour les enfants mais il faut avouer que ça n'a plus rien à voir avec l'histoire originale ^^
Répondre
P
Ah ben si tu n'as pas convaincu des gens de le voir là... :p<br /> <br /> J'ai moi aussi adoré, et pourtant, je ne suis pas une fan des Disney.<br /> <br /> Je suis juste curieuse, et j'ai bien fait de l'être pour le coup xD
Répondre
P
Je suis également fan de Disney et j'ai adoré ce film. C'est la première fois depuis longtemps que je suis autant charmée par un Disney (au point de vouloir m'offrir les produits dérivés).<br /> <br /> Ma chronique viendra bientôt d'ailleurs.
Répondre
C
Il est tellement... Magique ♥
Répondre
M
Je vais le voir !!! C'est prévu pour le 24 juin quand je finis les examens :P Du coup, ta chronique me donne encore plus envie d'aller le voir !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité