► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 10 janvier 2014

The Battle of the Labyrinth [Percy Jackson #4]

The-Battle-of-the-Labyrinth

 

  • Nom: The Battle of the Labyrinth [Percy Jackson #4] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais (362 pages)
  • Sorti le: 7 avril 2009
  • VF: paru en février 2010 sous le nom "La bataille du labyrinthe"
  • Ma note

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Sur le moment, j'ai pensé que ce tome était vraiment bon. Mais avec du recul, ce quatrième tome est vraiment génial, le meilleur de la série en fait!! S'il est retranscrit en film, je pense qu'il sera grandiose! Franchement, il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer! 

L'intrigue prend encore du galon et nous fait vraiment stresser pour nos amis. Finie la rigolade, Kronos est de retour et pour de bon! Son armée est grandissante et le Camp ainsi que tous les demi-dieux sont en danger. La seule issue serait d'aller au coeur même du Labyrinthe afin d'arrêter la progression du Titan. Mais qui dit Labyrinthe, dit nombreux dangers... Et croyez-moi dans ce tome on est servi!

En effet, on peut dire que The Battle of the Labyrinth démarre au quart de tour. Pas le temps de se poser des questions, il faut agir. Et c'est avec bonheur qu'on retrouve notre équipe préférée pour la quête du labyrinthe: Percy, Annabeth, Tyson et Grover. Un quatuor que j'aime particulièrement et qui m'avait grandement manqué dans le tome 3! Avec eux, pas d'ennuis, on sent qu'ils prennent leur mission très à coeur. C'est sans compter sur leurs liens qui sont de plus en plus forts.

Ce tome est donc un petit concentré: d'adrénaline d'abord car le labyrinthe interdit tout repos, on avance, on avance sans savoir sur quoi on va tomber, d'amitié ensuite car les relations évoluent également. Percy est fort attaché à son frère Tyson et à son meilleur ami Grover, mais celle qui compte de plus en plus pour lui c'est Annabeth. A 15 ans, leurs sentiments changent et on ressent plus que de l'amitié entre eux, ce qui est vraiment so cute à voir, surtout dans une situation comme la leur! Enfin c'est aussi un concentré d'informations et de découvertes car la mythologie et le plan diabolique des Titans se dévoilent clairement ou presque. On est loin du premier tome ici et on sait que Percy en a gros sur les épaules. Lui et ses amis en réalité, car même s'il semble être la cible de choix, il n'est pas le seul...

Nos personnages ont bien grandi, ont acquis en maturité et savent tout l'enjeu de cette guerre. Ce 4ème tome est donc plus intense et nous offre du beau "spectacle". C'est addictif, un vrai page-turner, sans parler du fait qu'on est, nous aussi, très attachés à ces héros. Le 5ème et dernier tome promet aussi toutes ces émotions mais je suspecte qu'elles soient à une puissance bien plus supérieure! 


Commentaires sur The Battle of the Labyrinth [Percy Jackson #4]

    Tu m'as convaincue Je veux les lire

    Posté par Mallou14, vendredi 10 janvier 2014 à 17:28 | | Répondre
    • Oui oui tu peux foncer sans problèmes!

      Posté par CeReSu, vendredi 10 janvier 2014 à 18:59 | | Répondre
Nouveau commentaire