Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
16 août 2013

Slammed

slammed

  • Nom: Slammed [Slammed #1] de Colleen Hoover
  • Lu en: anglais (317 pages)
  • Sorti en: septembre 2012
  • VF: paru en aout 2014 sous le nom "Indécent"
  • Ma note

Après la mort inattendue de son père,  Layken, 18 ans, devient le pillier fort pour sa mère et frère cadet. Elle apparaît résistante et tenace, mais à l'intérieur, elle perd espoir. Puis elle rencontre son nouveau voisin Will, un beau jeune homme de vingt et un ans, dont la simple présence suffit à la troubler et dont la passion pour la poésie l'intrigue au plus au point...

Traduction personnelle du résumé

J'avais reçu ce livre de la part de Laura pour notre Swap spécial VO il y a quelques mois, mais je ne l'ai lu que fin juillet. Deux petits jours ont suffit pour engloutir cette histoire. Et quelques semaines pour en écrire une chronique. Oui, j'ai toujours du mal à trouver mes mots face à un tel roman. Il m'a complètement retournée, bouleversée. J'en ai pleuré à chaudes larmes, et je n'arrivais pas à m'en remettre!

Slammed est un livre fort qui raconte l'histoire de Lake. Après avoir perdu son père, elle déménage dans une petite ville avec sa mère et son petit frère. Bien qu'elle soit encore très fragile, Lake arrive tout doucement à se montrer plus forte. Si ce déménagement ne lui plaisait pas du tout au départ, sa rencontre avec Will, son voisin, va tout changer. Will, c'est le mec à vous faire complètement rêver. Il est beau, il est intelligent, mature, passionné, responsable. Entre lui et Layke, c'est le coup de foudre instantané. L'attirance est telle que s'en est presque douloureux. Alors que les deux jeunes gens ressentent au plus profond d'eux cette connexion, ils vont apprendre que leur relation est impossible...

Le rayon de soleil que représentait Will dans la vie de Lake s'éloigne alors peu à peu. Mais cet amour impossible les consume malgré tout... Alors qu'ils tentent de sauver les meubles, un événement dramatique les rapprochera de nouveau. Leur relation sera plus centrée sur l'amitié et elle sera très forte. Comment vous dire, face à de telles circonstances, je crois qu'il leur était impossible de ne pas se soutenir. J'ai d'ailleurs trouvé cela très dur, vraiment. Je ne m'y attendais pas et j'ai été secouée par énormément d'émotions. La justesse des sentiments qui sont décrits dans ce livre est impressionnante. C'est juste intense, magique, dur, drôle, triste, magnifique, et le tout en poésie.

La poésie, un aspect du livre que j'ai beaucoup apprécié, qui illumine nos personnages. Si Will est un passionné de Slam, Lake et le lecteur découvrent cette activité originale. En ressort de superbes textes à vous donner des frissons. Le Slam donne une dimension encore plus profonde au livre qui vous ne laissera pas indifférent. Et comment ne pas aimé Lake et Will et tous ceux qui gravitent autour d'eux? Ils sont si réels qu'on s'attache à eux des les premières pages!

En conclusion, je peine à vous expliquer combien j'ai aimé ce livre torturé et passionné, combien il m'a touché. Une histoire pareille vous retournera dans tous les sens émotionnellement mais elle vaut tellement le coup...Une lecture sublime qui m'aura fait vibrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité