► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 15 juin 2012

Of Poseidon

12425532

  • Nom: Of Poseidon de Anna Banks
  • Lu en: anglais (325 pages) - Sorti en mai 2012
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note:notation 2

Galen, a Syrena prince, searches land for a girl he's heard can communicate with fish. It’s while Emma is on vacation at the beach that she meets Galen. Although their connection is immediate and powerful, Galen's not fully convinced that Emma's the one he's been looking for. That is, until a deadly encounter with a shark proves  that Emma and her Gift may be the only thing that can save his kingdom. He needs her help--no matter what the risk.

Voilà un livre qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Avec un sujet comme les sirènes, je ne pouvais pas passer à côté. Qui plus est, ce livre traite surtout du mythe grec de Poseidon. Un dieu qui m'a toujours fascinée. Autant dire que c'était la lecture idéale. D'entrée de jeu, on est plongé dans l'univers: Galen est un prince, issu de la lignée de Triton et son peuple est en conflit avec celui de Poseidon. Il fut un temps où les deux peuples étaient en accord et pérpétuaient le don des deux maisons. Mais les traditions se perdent.... sans pour autant que Galen désespère. En effet, pour réunir les peuples, son frère Grom, doit se marier avec une fille de Poseidon. La chose semble simple mais la tâche est compliquée. Très compliquée. Et nous, lecteurs, on est un peu perdus. Il est vrai qu'on est directement mis au coeur des choses et ça ne traine pas. En mission sur la terre ferme, Galen rencontre Emma. Entre eux, c'est le shock. Emma est en effet très spéciale: peau pâle, cheveux de la couleur de la lune (je cite Galen ;-)) et les yeux violets. Un trait qui ne trompe pas: Emma n'est pas humaine.

Galen décide alors de rester sur la terre ferme un peu plus longtemps. Un événement douloureux rapprocheront les deux héros qui tisseront des liens étroits très rapidement. De fait, Galen partagera sa théorie avec Emma sans attendre. La jeune fille ne sera pas trop perturbée par ses révélations, se posant elle même pas de mal de questions bien avant. L'histoire progresse alors avec un bon rythme, on découvre plus le monde sous marin, la mythologie complexe mise en place et l'évolution d'Emma. Je me suis tout de suite accrochée à eux, ils ont été tellement mignons! Leur relation est très belle, comme je les aime. Il est un peu maladroit et drôle, parce qu'il n'a jamais vecu sur terre, n'a jamais été à l'école, elle est franche, têtue mais adorable. Il y aura des non dits, mais ils sauront les surmonter, les rendant encore plus fort.

Ce premier tome met donc les choses en place très rapidement, mais sans que cela entâche la progression de la lecture, bien du contraire, on est avide d'en savoir plus sur cette mythologie qui sort du lot. Of Poseidon est un livre très agréable et très bien écrit: il propose en effet deux points de vue; celui d'Emma écrit à la 1ère personne; mais aussi celui de Galen écrit à la 3ème personne. Le recit n'en est que diversifié et très complet, c'est un pur régal. Il y a beaucoup d'humour, d'amour et une certaine tension. Un gros rebondissement vient s'immiser à la fin, remettant pas mal de choses en question pour la suite. Suite qu'il me tarde de lire tant cet univers m'a beaucoup plu!

Article rédigé par CeReS à 19:29 - - Vos Avis [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Of Poseidon

    Hum tu me tentes bien, déjà la couverture est très jolie, puis tu connais mon intérêt pour le monde sous-marin..., et enfin ta critique m'a convaincue !!! Une prochaine lecture ??? Certainement !

    Gros bisous et MERCI à toi !!!

    Posté par Erika, vendredi 15 juin 2012 à 19:36 | | Répondre
  • Il me tente beaucoup et encore plus avec ta chronique !
    Mais le niveau VO est comment ? Vu que je commence tout juste à m'y mettre...

    Posté par Justine, vendredi 15 juin 2012 à 20:11 | | Répondre
  • Justine: alors en soi le niveau n'est absolument pas compliqué, c'est de s'y retrouver dans la mythologie qui l'est un peu plus lool

    Posté par CeReS, vendredi 15 juin 2012 à 20:12 | | Répondre
  • Il a l'air tout simplement génial ce livre.
    Mais la VO, ce n'est pas pour moi. J'espère qu'il sortira en français ^^

    Posté par Aude, samedi 16 juin 2012 à 08:24 | | Répondre
  • Je suis en train de le lire.

    Posté par aurora--borealis, mardi 17 juillet 2012 à 09:01 | | Répondre
Nouveau commentaire