Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
31 mai 2013

Of Triton [Of Poseidon #2]

15513156

  • Nom: Of Triton [Of Poseidon #2] de Anna Banks
  • Lu en: anglais (246 pages)
  • Sorti en: mai 2013
  • VF: non prévue
  • Ma note

Comme si cela ne suffisait pas, et suite à une découverte changeant les choses,  les deux royaumes-Poséidon et Triton- sont montés l'un contre l'autre. Ce qui laisse Emma avec une décision à prendre: Doit-elle se conformer à la demande de Galen à assurer sa sécurité et juste espérer pour le mieux? Ou bien doit-elle tout risquer et se révéler elle-même et son cadeau pour sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu?

J'ai volontairement mis un résumé court et un peu vague pour laisser la surprise. En effet, l'officiel en dit un peu trop, notamment sur une des révélations les plus importantes qui se déroule à la fin du premier tome! Ce sera d'ailleurs assez difficile pour moi de vous parler de l'histoire sans vous spoiler aussi je n'en dirai rien, préférant vous laisser le loisir de découvrir tout ça par vous-même. Tout ce que je peux dire c'est: plongez dessus, vous ne le regretterez pas!

Of Triton reprend là où son prédécesseur nous avait laissés. Après un rapide rappel des faits plutôt appréciable (au moins j'ai pu reprendre mes marques facilement!), le livre nous entraîne dans un tourbillon d'action. En effet, le début du roman est assez intense! Pas de répis pour nous ni pour les personnages. Alors que je me demandais si ce deuxième tome allait garder cette route tout le long, j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas et que Anna Banks nous offrait maintes retournements de situation.  Ainsi, nous sommes partagés entre le monde sous-marin et le monde sur Terre, tout ça dans un rythme effréné.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue car elle évolue bien. Certes, elle peut paraitre prévisible à certains moments mais l'auteur parvient à nous surprendre. On en apprend davantage sur les deux maisons (Poseidon et Triton) notamment leurs lois. Cet aspect est extrêmement mis en avant et on comprend que nos Syrena sont tenues de suivre un règlement pas spécialement modernisé et qui engendre bien des conflits.... Grâce à cet aspect du livre, on rencontre également de nouveaux personnages: les vieux Sages des maisons Triton et Poséidon, les Trackers, mais aussi les Loyals, ces Syrena se sentant prêts à révolutionner le monde sous marin. C'est vraiment très intéressant et c'est aussi le point fort du livre! 

Que dire aussi de ces personnages très attachants? Galen, Emma, mais aussi Rayna, Toraf... Chacun a une personnalité bien définie et c'est fortement agréable. Pas de clichés, pas de caricatures, non, il y a en ces personnages une profondeur juste qui les caractérise. Ils sont uniques dans tous les sens du terme! Ce fut un réel plaisir de les retrouver, de les voir grandir. J'ai très hâte de les revoir dans Of Neptune, le dernier tome de la saga.

Enfin, petit mot sur le style d'écriture d'Anna Banks que j'adore toujours autant! Descriptions suffisantes, humour... l'auteur sait y faire, surtout qu'elle continue de partager la narration entre Galen (à la 3è personne) et Emma (à la 1è personne), ce qui donne un bon dynamisme à son roman. Bref, voilà un livre que j'ai adoré, que j'ai dévoré. Si vous lisez en anglais et que vous aimez l'univers des sirènes avec une pointe de mythologie, foncez, agréable moment de lecture garanti!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu sais ce qui est triste dans tes chroniques souvent? C'est quand je vois juste avant la ligne: VF: non prévue! Encore un livre qui a l'air super mais que je ne pourrai peut être jamais lire ... Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité