► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 14 juin 2012

f(x) - Eletric Shock

fx1

La pop coréenne déferle sur nos ondes en ce mois de juin! Que de come-back! Et qui dit come-back, dit nouvelles chansons à découvrir! Aujourd'hui, c'est autour des f(x) de passer sous la loupe! Absentes depuis un an de la scène musicale, les filles ont annoncés leur retour quasiment en même temps que la sortie de l'album! Un véritable effet de surprise qui a emballé tous les fans! Avec Electric Shock, Victoria, Krystal, Sulli, Amber et Luna signent un retour gagnant. Un mini mais costaud!

Commençons par la chanson titre Electric Shock. Dans la veine de la kpop actuelle, cette chanson ne surprend peut être pas dans son genre. Cela dit, elle est extrêmement efficace et entêtante. De plus, je trouve le chant très adapté: robotisé mais pas trop. La surprise vient néanmoins d'Amber, la rappeuse au look de garçon manqué qui abandonne son rap pour pousser la chansonnette normalement. Et ça lui va bien! La chanson du coup, est plus homogène sans cette partie obligée.  Après cette mise en bouche, l'album continue sur sa lancée en restant sur la même rythmique. Jet est ma chanson préférée. Elle a un petit quelque chose qui se démarque de la chanson éponyme même si elle surfe sur la même vague. Son point fort est incontestablement le refrain, qui prend son envol par rapport au reste de la chanson! Zig Zag est aussi très sympathique, elle a une instrumentale qui se détache de ses grandes soeurs, plus lente, plus pop avec un chant plus haché mais adapté.

Ensuite vient Beautiful Stranger qui est la chanson la plus surprenante de cet album. Tout d'abord, elle est chantée principalement par Amber, donc il faut pouvoir apprécier le côté plus rap de la chanson. Mais Si Amber accapare les couplets, Luna et Krystal viennent sublimer la montée vers les refrains et ces derniers. La combinaison des 3 voix est superbe car chaque demoiselle a sa propre identité. L'instrumentale est aussi très belle, beaucoup plus mélancolique, plus saturée. Love Hate joue dans un tableau beaucoup plus pop mais reste également très efficace. J'ai apprécié particulièrement le chant très enjoué des demoiselles! Enfin, on termine en douceur avec Let's Try qui tient la bonne place sur l'album: agréable, ce n'est pas vraiment elle qu'on va retenir même si son rythme reste très facilement en tête. Après un dédale musical haut en couleur, Let's try clôt cet album avec brillance, nous donnant envie d'appuyer à nouveau sur la touche repeat de cet opus!

Article rédigé par CeReS à 21:27 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur f(x) - Eletric Shock

    Ohhh merci vraiment pour cette belle découverte !!! Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je l'adore ! J'aime beaucoup leur style ! Mes chansons préférés : Electric Shock (trop fan du clip en plus ^^) ; Beautiful Stranger et Let's try
    Bisouuus ^^

    Posté par Arcaalea, jeudi 14 juin 2012 à 22:09 | | Répondre
  • Je suis ravie que cette découverte te plaise! Depuis que je connais les f(x) c'est mon album préféré! Il est juste parfait! C'est vrai que le clip de Electric Shock est superbe!!

    Posté par CeReS, jeudi 14 juin 2012 à 22:14 | | Répondre
  • Oh, suis trop fane de leur nom de groupe xD C'est original

    Posté par Mandy, samedi 16 juin 2012 à 00:56 | | Répondre
Nouveau commentaire