► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 27 février 2012

Wings of the Wicked [Angelfire #2]

8501291

  • Nom: Wings of the Wicked [Angelfire #2] by Courtney Allison Moulton
  • Lu en: anglais (516 pages) - Sorti en janvier 2012
  • VF: non prévue

Life as the Preliator is harder than Ellie ever imagined.
Balancing real life with the responsibility of being Heaven’s warrior is a challenge for Ellie. Her relationship with Will has become all business, though they both long for each other. And now that the secret of who she really is has come out, so have Hell’s strongest reapers. Grown bold and more vicious, the demonic threaten her in the light of day and stalk her in the night.

Voilà un deuxième tome que j'attendais avec impatience! J'avais beaucoup aimé Angelfire. Mais force est de constater que Wings of the Wicked ne lui arrive pas à la cheville. Entendons nous bien, cela reste un très bon livre, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, tantôt drôle, tantôt sérieux, se partageant entre les dialogues longs et dynamiques et les descriptions précises. L'auteur est réellement douée et c'est incontestablement le plus de sa saga. Quant à l'histoire en elle-même, elle progresse d'une façon assez étrange. On en apprend davantage sur ce monde qu'à créé Courtney, et personnellement je m'attends à une guerre sans merci dans le 3ème tome. Mais ce qui m'a déplu c'est la façon d'aborder sa mythologie car il faut bien le dire: c'est du sérieux et c'est même assez complexe. Et peut être que Courtney a voulu rendre son livre plus léger qu'il n'aurait du être. Du coup, les éléments importants se retrouvent dispatchés ça et là dans le livre entre 5 séances de combat et 15000 soirées. J'avoue qu'à la fin, je n'en pouvais plus de ce schéma! Du coup, le livre est beaucoup beaucoup trop long. Je veux dire, décrire une soirée du samedi soir une fois, deux fois, ça passe, mais pas 5 ou 6 fois. Ça devient beaucoup trop répétitif et pas franchement utile. Enfin, le personnage principal m'a relativement déçue. C'est quelqu'un qui a un rôle important, voir carrément démesuré et qui doit traverser beaucoup de choses. C'est très difficile pour Ellie et de ce côté, je la soutiens vraiment. Mais le personnage fort du premier tome a laissé place à quelqu'un de faible, qui finalement, au fil des pages, ne se bat plus et laisse ses amis le faire à sa place. On dirait juste une spectatrice qui observe la scène et qui, bien entendu, se fait prendre. Encore une fois, Ellie est fragile et on sait pourquoi, mais sa détermination manque ici. Quant à Will, je l'apprécie toujours autant, c'est un personnage relativement complexe et très touchant. De nouveaux personnages secondaires font leur entrée et c'est pas plus mal aussi. Cela dit, ils restent encore en retrait. Enfin, il semblerait qu'un triangle amoureux se profile, ce dont je ne comprends pas trop l'utilité mais il en fallait bien un! Un bon livre donc, qui mérite d'être lu, je pense que c'est une saga a fort potentiel, mais qui n'a pas été présenté comme il le fallait et qui, du coup, traîne en longueur.

Article rédigé par CeReS à 08:52 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Wings of the Wicked [Angelfire #2]

Nouveau commentaire