Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
20 février 2013

Shadows in the Silence [Angelfire #3]

8501304

  • Nom: Shadows in the Silence [Angelfire #3] de Courtney Allison Moulton
  • Lu en: anglais (469 pages)
  • Sorti en: janvier 2013 chez Katherine Tegen Books
  • VF: non prévue
  • Ma notenotation 1

Ellie sait que les moments les plus sombres sont encore à venir, et elle a tout pour lutter:
Elle doit se battre pour Will.
Les démons ont eu recours à leurs armes les plus cruelles afin de mettre en danger Will, et Ellie fait une alliance improbable pour le sauver. Elle doit dans le même temps arrêter Lilith et Sammael, qui cherchent à noyer le monde dans le sang et détruire le paradis.
Elle doit se battre pour l'humanité.
Alors que les armées de l'enfer se levent et se réunissent pour la fin imminente de jours, Ellie et son groupe d'alliés voyagent dans les régions les plus sombres et les plus anciennes du monde dans sa quête pour entrer dans sa gloire en tant qu'archange Gabriel.

Magnifique. Brillant. Intense. Shadows in the Silence, le 3ème et dernier tome de la trilogie Angelfire a tenu toutes ses promesses. Voilà une saga que j'ai vraiment adoré de bout en bout, malgré un 2ème tome un peu en deça des autres. Je ne comprends pas comment une histoire pareille, avec des personnages si extraordinaires, n'est pas traduite en français! Alors franchement, lecteurs VO, je vous le dis déjà: lisez cette saga.

Shadows in the Silence reprend quelques temps après le tome 2. La petite troupe vient de vivre des moments difficiles mais pas le temps de se poser. La guerre entre les forces de l'Enfer et les forces du Paradis est très proche. Ellie n'a plus beaucoup de temps pour retrouver ses pleins pouvoirs. D'autant plus que Will a été extrêmement blessé et qu'un seul remède existe....

Le livre démarre donc sur les chapeaux de roues. On retrouve enfin là Ellie du début, celle qui est vraiment forte et qui dépasse ses limites. La première partie du livre est consacrée à la recherche de ce remède. En effet, il est plutôt bien gardé et Ellie devra user de ses connaissances. Dans cette partie du livre, le personnage de Cadan est fortement mis en avant. Moi qui ne l'aimais pas spécialement dans les deux précédents tomes, je dois dire qu'ici, il s'est largement racheté une conduite. Mieux encore, il ouvre son coeur et malgré son statut de reaper démoniaque, c'est un ami exceptionnel. 

Lorsque Will est enfin guéri, les choses s'accélèrent. Ellie doit se constituer sa propre armée si elle veut battre Sammael et Lilith. Mais rien ne semble gagner d'avance. Cela dit, nos héros vont remuer le monde entier pour rechercher l'aide qu'il leurs faut. Et je dois dire que j'ai fortement apprécié voyager! Surtout quand une partie de intrigue se passe...en Belgique! Je ne sais pas, ça m'a fait vraiment plaisir! Il est courant de retrouver dans un livre une intrigue qui se déroule en France etc mais en Belgique, c'est assez rare! Alors quand les personnages passent du temps à Liège à déguster les fameuses gaufres, moi je dis un grand oui!!! 

Quant au reste, malgré quelques longueurs dans le récit, le rythme ne faiblit absolument pas. Nos personnages sont plus forts que jamais et j'ai vraiment adoré Ellie et Will. Je n'ai pas de mots exacts pour vous décrire ce couple hors du commun mais il est vraiment génial. Leur relation est intense, complice, sincère, passionnée, bref, ces deux là, ils sont inséparables. L'intrigue est aussi bien, avec une fin qui monte en adrénaline et qui vous arrache la petite larme. C'est beau, c'est encore une fois intense, c'est courageux, c'est brillant. 

Vous l'avez compris, ce 3ème tome conclut parfaitement la saga Angelfire. Courtney offre vraiment une série fantastique, bien écrite, basée sur une mythologie très intéressante. Si vous lisez en anglais, surtout n'hésitez plus et foncez découvrir cet univers!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité