Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
13 novembre 2011

Vampire Academy: Lien d'Esprit (VA #5)

11211806

  • Nom: Vampire Academy - Lien d'Esprit (VA #5) by Richelle Mead
  • Lu en: français (447 pages) sorti en septembre 2011
  • VO: Vampire Academy - Spirit Bound, paru en 2010

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

ATTENTION SPOILERS

Encore une fois, ce tome m'a conquise même s'il était légèrement inférieur aux précédents. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en le lisant, parce que mine de rien, il nous rapproche du dernier tome et du dénouement. Pour autant, Richelle Mead ne nous ménage pas. Contrairement aux précédents livres, l'action n'attend pas dans Lien d'Esprit et le tout démarre sur les chapeaux de roues. Rose et ses amis commètent la plus grosse des infractions....presque sans incidents. Je dois avouer que ce passage, stressant, est passé comme une lettre à la poste: trop facile. Néanmoins, il débouchera sur bien des choses.... L'intrigue continue de monter d'un cran sans épargner notre pauvre Rose. Cette fois ci, tout lui tombe dessus, je me demande comment elle arrive à tenir mentalement! Sans parler de sa motivation première, Dimitri, qui réapparait suite à un véritable miracle. Bon ok, ça se sentait à des kilomètres mais je m'attendais à ce que cela se produise plus loin dans l'histoire. J'ai été vraiment contente de cette tournure bien que Dimitri m'a franchement déçu dans son attitude. Certes, je comprends où il veut en venir, pourquoi il réagit comme ça, mais tout de même! Rose m'est vraiment apparue vulnérable. Dans ce tome, je l'ai trouvée terriblement seule et confuse. Confuse à cause de ses sentiments bien ancrés au fond d'elle même pour Dimitri, son amour pour Adrian auquel elle veut donner une chance sans pour autant que cela fonctionne vraiment bien. Seule, parce que Lissa m'a franchement énervée. Je ne l'ai pas toujours appréciée, pensant toujours à sa petite personne, et encore une fois, c'est le sentiment que j'ai ressenti ici. Certes, d'une certaine manière, elle aide Rose pour sauver Dimitri mais après....Il faut avouer que son attitude hautaine m'a dérangée. Pas une seule autre fois, elle se soucie véritablement de Rose. J'ai eu cette impression que c'était Rose qui faisait toujours ce premier pas vers elle, qui s'inquiétait en premier et non l'inverse, j'espère qu'elle fera un peu plus dans le tome 6. Quant à Adrian, il est remonté dans mon estime! Je pense qu'il mérite sincèrement quelqu'un qui lui portera toute son attention et je pense que Rose n'est pas cette personne. Le couple Rose et Dimitri est trop fort. Mais Adrian a réussi à me toucher et à se montrer sous un autre angle. Les scènes de tendresses entre lui et Rose sont belles et sincères. Enfin, je ne m'attendais pas au meurtre de la Reine. Pour l'instant, j'ai ma petite idée de qui l'a fait, mais c'est tout l'enjeu d'une partie du 6ème tome à mon avis. Du coup, la deuxième partie du livre se ramolit un peu puisqu'il se concentre entièrement à la politique Moroi. Je ne me suis pas ennuyée pour autant car on en apprend davantage sur ce mode de vie particulier qui était resté flou jusqu'à présent. Ca permet aussi à l'intrigue d'évoluer et de nous tenir en haleine. Il faut avouer que la fin nous laisse sur notre faim et que là, on a envie de savoir la suite! Heureusement, j'ai justement le tome 6 sous la main que je vais m'empresser de commencer. Cette saga m'a réellement conquise et chacun des tomes apportent son lot de suprises et d'adrénaline. C'est juste un pure régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité