Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
8 novembre 2011

Welcome in a Wonder World

20111106_wondergirls_1

Wonder Girls est un de ces groupes coréens qui a connu un début très prometteur avec une chanson tout à fait addictive. Depuis, les demoiselles se sont faites discrètes.... tout du moins en Corée. En effet, le groupe de 5 filles s'est lancé à la conquête des USA! Etant parties travailler là-bas depuis pas mal de temps, niveau musique, c'était un peu le calme plat. C'est plus avec curiosité que je me suis intéressée à ce 2ème album coréen des Wonder Girls, vu le bruit qu'on en faisait. Et que dire? Petit coup de coeur, cet album regorge de pépites! Il est absolument dommage de constater que les filles ont choisi Be my Baby comme chanson promo tellement elle est classique, voire un peu molle dans leur répertoire! Le clip n'a rien à envier non plus, on notera juste son esthétisme. Heureusement, ça ne m'a pas arrêtée pour le reste de l'album! Celui-ci offre vraiment d'excellentes chansons qui s'inscrivent peut être dans un style plus commun à nos oreilles mais qui diffère totalement de l'univers habituel des filles! A mille lieues de Be My Baby, l'album s'ouvre sur une piste bombesque, dansante du nom de G.N.O! Sur un rythme soutenu, cette chanson se verrait bien diffusée dans les boites de nuit! Mon coup de coeur va inévitablement à Me, In. Quelle claque! Je m'attendais pas les filles dans ce registre, ni d'avoir une chanson aussi addictive! Leurs voix particulières un peu soul, jazzy, collent parfaitement à cet univers plus saturé et quelque part un peu séducteur! Mention spéciale à l'introduction juste parfaite! Dans un style encore une fois ultra branchée, voici SuperB! Un peu rétro, elle tire son épingle du jeu grâce à son instrumentale unique et dansante. Le chant est ici assez intéressant car les filles jouent plutôt dans les tons graves. Act Cool est on ne peut plus orientée US en featuring avec San.E. Changement de registre et bonjour au rap! Une piste qui m'a surprise mais qui m'a emballée. Les filles démontrent qu'elles passent d'un genre à l'autre et qu'elles sont autant à l'aise l'un dans l'autre! Stop! est encore une piste qui bouge, surfant aussi sur la vague plutôt retro/pop avec un air électro. Le refrain est le point fort de cette chanson! Sweet Dreams est un peu plus orientée pop et de fait peut paraitre classique  mais je la trouve assez efficace et comme la plupart des chansons de l'album, entrainante! Le reste de l'album est plus calme, sans pour autant tomber dans la ballade longue et ennuyeuse. Au contraire, avec les Wonder Girls, impossible de s'ennuyer! Cet album est une surprise tant il propose des univers différents d'une chanson à l'autre, tout en restant addictif et dansant! Petit coup de coeur ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité