Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 437
13 juin 2011

Artiste de la semaine

myself

Cette semaine, j'ai décidé de vous faire découvrir une artiste que j'aime énormément: Jolin Tsai. Chanteuse et danseuse accomplie, Jolin force mon admiration pour elle depuis 2006. C'est la première et unique artiste C-pop qui est arrivée à me séduire au fur et à mesure des années. Très pro, Jolin va au bout d'elle même à chaque sortie d'album, proposant sans cesse de nouveaux concepts. Je ne vous parlerai pas de sa carrière avant 2006 car je la maitrise moins. J'ai donc découvert l'artiste un jour, au hasard d'un article sur skyblog. Elle venait de sortir son nouvel album Dancing Diva. Je crois que cet album restera mon préféré car il propose d'excellentes chansons, comme Wu Niang (sous titrée anglais) ou encore Mr Q. (sous titrée anglais) pour ne citer qu'elles. Toujours la même année, Jolin sort alors un album de remixes qui propose quelques inédites, comme Dancing Forever. Après autant d'années, je peux vous dire que Wei Wu Du Zun (sous titrée anglais) reste ma préférée et de loin! En 2007, Jolin m'a un peu déçu avec son album Agent J. Le concept est pourtant excellent, le clip d'Agent J étant tourné....à Paris! Mais le reste de l'album ne m'avait pas vraiment accroché. La chanteuse a attendu 2 ans avant de revenir sur le devant de la scène avec Butterfly. Beaucoup de reprises se retrouvent sur cet album dont Divine Idylle de Vanessa Paradis, appelée Love Attraction. ou encore Hot Winter de Monroe! Le reste s'écoute vraiment agréablement, mais celle qu'on retiendra le plus est la chanson phare: Real Man. Jolin est revenue l'année passée avec un album surpassant toutes mes attentes! Myself est une petite bombe à lui tout seul proposant des sons uniques. Là, c'est tout l'album qu'il faut écouter tant il est magnifique. Entre Honey Trap, Beautiful Black Haired Girl, Butterflies in my stomach, cet album est vraiment très orienté dance! Cela dit, il propose aussi de magnifiques ballades. Je n'accroche pas aux ballades en général, encore moins les chinoises ou coréennes que je juge trop plates, mais pour le coup Jolin a frappé fort avec Nothing left to say qui est sublime. Je crois que c'est ma ballade préférée! En live, l'artiste se débrouille comme une pro, mêlant habilement le chant et la danse. Jolin aime également beaucoup notre langue. Dans sa chanson Love Attraction, elle n'hésite pas à chanter deux phrases en français. Avec Myself, c'est carrément une interlude en entier qui est en français, sous le nom de L'amour est parti! Une chanteuse que j'admire beaucoup et qui m'étonnera toujours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité