► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 17 juin 2011

Harry Potter

O.M.G. Là je viens de voir le trailer final de la seconde partie du film et j'en reste bouche bée, avec plein de frissons!! HP et moi c'est quand même une longue histoire, qui dure depuis 13 ans! Comme beaucoup, j'ai découvert cet univers au hasard, quand j'avais 12 ans! Chaque année, j'attendais avec impatience chaque nouveau livre, jusqu'à les précommander pour être sure d'avoir mon exemplaire. Les jours de sortie, j'étais la première à la librairie pour me jeter sur mon livre. J'ai dévoré cette saga magnifique. C'est grâce à elle si j'ai plongé dans les lectures YA. Car si la saga HP commence gentiment, s'adressant à un public jeune, plus on avance, plus ça devient compliqué, plus ça devient young adult. J'ai toujours trouvé les films un peu en deça des livres mais j'ai toujours aimé les voir, pour me replonger de manière visuelle dans les livres. Mon préféré restera le 4, autant le livre que le film. Bien que la 1ère partie du 7 est la plus fidèle au livre, j'ai beaucoup apprécié. Et cette BA! Wahou! Il me faudra attendre un peu avant de le voir, étant en vacances le jour de sa sortie, mais je sais qu'il y en a une que ça ne dérrangera pas de revoir encore et encore le film! Bref, une bande annonce qui met le feu et qui stresse déjà bien que je sache comment ça se termine ahaha. Une saga qui aura tenu en haleine tant de fans, une saga number one!

Article rédigé par CeReS à 08:45 - - Vos Avis [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Harry Potter

  • Toi et moi...je sens qu'on ira le voir ensemble. Mais pas à la sortie, je ferrais partie de tes accompagnatrices de re vision

    Posté par line, vendredi 17 juin 2011 à 09:13 | | Répondre
  • Ouaiiiiis! grave! Des que je rentre (le 1 dans les deux jours qui suivent on va au cinoch loool

    Posté par CeReS, vendredi 17 juin 2011 à 09:17 | | Répondre
  • Je sens que la deuxième partie adaptée en film va être épique! Rien que la bande annonce finale on sait plus où donner de la tête x). J'ai toujours aimé l'idée que la bataille finale ait lieu à Poudlard!
    N'empêche, sa me rend triste de penser qu'après, il y en aura plus .

    Posté par Elo, vendredi 17 juin 2011 à 10:21 | | Répondre
  • Alors, plein de choses à répondre XDD
    D'abord, je trouve que le livre se lit à tout âge, et qu'on ne comprend pas les mêmes choses quand on les lit jeune que plus vieux. C'est sans doute pour ça que tu peux dire que le livre a grandi avec toi. En relisant les bouquins, je me suis rendue compte que certains passages étaient bien plus sombres que je n'avais imaginé en les lisant petite.
    Tu vois, moi, je les ai lus vers 10/11 ans, de sorte que j'attendais la lettre de Poudlard, j'étais persuadée que je l'aurais, que j'étais une magicienne. Et cette capacité de JK Rowling de te faire croire à un tel monde, c'est quand même extraordinaire.
    Le livre 4 n'est pas mon préféré. Je l'ai trouvé trop lourd, trop long, trop de descriptions et pas assez d'actions. J'ai trouvé le passage de la Coupe de Quidditch tellement lente... que j'ai pas vraiment accroché au bouquin (et même chose quand je les ai relus). Par contre, le film passait nettement mieux (et est pour l'instant mon favori). Dans les livres, j'ai adoré le 3, j'aimais quelques passages marrants, qui rendaient le passage au sombre saisissant. Et le 5, aussi. J'ai pas aimé le 6 (toute cette tension sur Dumbledore qui semblait s'adorer a fini par me faire détester Dumbledore, et pourtant je l'aimais bien XDD), et le 7 je l'ai trouvé vraiment bâclé (mais j'ai pleuré quand même). Je pense que si j'avais découvert la série aujourd'hui, je n'aurais pas autant accroché. C'est parce qu'elle a grandi avec moi que je l'aime. C'est juste dommage, parce que finalement, j'ai pas eu ce serrement au coeur à me dire : oh mince, c'est fini ! Je me suis plutôt dit : mince, elle a voulu satisfaire tout le monde en le sortant sans le travailler assez.
    Quant au dernier film, OMG, je le veux. Chaque fois que je vois la bande annonce au ciné, j'en frémis d'impatience.
    Je suis limite pas contre une franchise décrivant les années de Potter/Black/Lupin/Pettigrow à l'époque de Poudlard, ce qui pourrait prolonger la série.

    Posté par melly, vendredi 17 juin 2011 à 19:05 | | Répondre
  • Ah, ce trailer ! En effet, il est génial ! Perso, je suis trooop fane de la musique. C'est tout moi, ça : une bonne musique me suffit pour juger un trailer ^^
    Un jour je ferai la chronique sur HP 1 parce qu'il s'agit quand même d'un avis ... spécial, qui risque d'en décevoir pas mal ...
    Je n'ai pas vu tous les films, mais le 4 et le 7 oui et c'est vrai qu'ils étaient bons J'irai certainement voir la dernière partie, vu le nombre d'amis TROP fans que j'ai, je me ferai encore traîner au ciné' comme pour la 1è partie ^^ Fin soit ...
    J'espère que cette fin ne me décevra pas !
    Merci pour le trailer
    Bisous et bon weekend !

    Posté par Mandy, vendredi 17 juin 2011 à 19:41 | | Répondre
  • @Melly: hum bon jugement! Je trouve que tu as raison sur le fait qu'on aime particulièrement cette saga parce qu'elle a grandit avec nous!!!
    J'ai adoré ces livres par contre c'est vrai, je ne les ai jamais relus sauf le....4 lol

    @Mandy: Tu ne perds rien dans les films, enfin ils sont bien mais j'ai toujours trouvé qu'ils leur manquaient quelque chose! A part le 4 et le 7 - partie I, les autres...mouais. Le plus détestable c'est le 6! Une déception et un film qui n'a rien à voir avec le livre ^^"

    Bisous les filles, bon weekend!!!

    Posté par CeReS, vendredi 17 juin 2011 à 20:50 | | Répondre
  • Bon weekend, profite bien ! Bisous : )

    Posté par melly, vendredi 17 juin 2011 à 21:30 | | Répondre
  • Ah, faudra qu'on ailler le revoir ensemble quand tu reviendras de vacances! (même si je l'aurai déjà vu plein de fois, mdr, parce que je compte le tester en VO, en VF, en 3D et sans 3D, lol)
    Mais punaise, je viens de me rendre compte que je le verrai même pas le jour de sa sortie...vu que je serai à Paris...ce sera une première.

    Posté par Laeti, lundi 20 juin 2011 à 11:22 | | Répondre
  • Oui Oui on ira le voir ensemble!! En VO ça doit aussi être terrible!!!!

    Posté par CeReS, lundi 20 juin 2011 à 16:45 | | Répondre
Nouveau commentaire