Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
29 avril 2020

When She Reigns [The Fallen Isles Trilogy #3] de Jodi Meadows

81B1qucgFYL

  • Nom: When She Reigns [The Fallen Isles Trilogy #3] de Jodi Meadows
  • Lu en: anglais
  • Pages:  544 pages
  • Sorti le: 10 septembre 2019
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • Dernier tome d'une trilogie
  • Tomes Antérieurs: Tome 1 - Tome 2

The First Dragon The Great Abandonment has begun. Panic has seized the Fallen Isles, where no one knows which god will rise next. Mira Minkoba believes her dreams hold the secret to bringing an end to the destruction, but in order to save her people, she’ll have to find a legendary treasure: the bones of the first dragon. The Last Hope Mira’s desperate search leads the Hopebearer and her friends on a dangerous journey into the heart of enemy territory: the Algotti Empire itself. The empress is more than willing to help—for an impossible price. And as tensions escalate beneath the shadows of the risen gods, Mira grapples with a terrifying question: What will she have to sacrifice to preserve what she loves?

 

Quelques fois on attend un livre avec impatience, on le commence et puis quelque chose nous arrête. Dans ce cas-ci, c'est sans doute la longueur du roman qui m'a découragée en septembre 2019. La vie était aussi différente et quand je revenais du boulot, c'était plutôt repos et séries que lecture. De fait, je n'ai repris ce 3ème tome que cette semaine, car la vie a encore bien changé et lire est ce qui m'aide le plus actuellement.

Replonger dans un univers connu était tout indiqué et j'ai finalement repris mes marques assez rapidement. Dire que j'ai lu les 400 pages restantes en à peine 3 jours, ça n'était plus arrivé depuis des lustres. Cela montre aussi à quel point j'ai aimé ma lecture.

C'est toujours difficile de parler d'un troisième tome. C'est la fin d'une série, beaucoup de choses se passent, et il serait dommage de vous spoiler sur cette fabuleuse histoire. Honnêtement, Jodi Meadows, elle a un talent fou. Elle m'avait déjà grandement convaincue avec sa duologie The Orphan Queen, mais là, elle confirme sa maitrise. 

The Fallen Isles Trilogy présente un univers de dingue. Si vous aimez les séries détaillées, avec un background complet, riche et bien décrit, alors vous serez enchantés par celle-ci. Je suis encore émerveillée de tout ce que l'auteure a imaginé. J'ai adoré toute cette mythologie autour des dieux déchus et des dragons. Oubliez les gentils ou méchants dragons, ici on parle des enfants des Dieux... C'est très original et c'est pour ça que, dans le genre, cette série est totalement unique. 

Si l'intrigue et son dénouement m'ont extrêmement plu, les personnages ne sont pas en reste. Bien que les secondaires (Gerel, Ilina...) aient été mis encore un peu plus en retrait, Mira m'a époustouflée! Quelle héroine!! Humaine, dévouée, courageuse, elle n'abandonne pas malgré les difficultés et continue d'espérer, toujours. J'ai beaucoup aimé son évolution. Enfin, petit mot sur l'impératrice de l'empire Algotti, dont on parle depuis le 1er tome et dont on fait la connaissance ici. Cette nouvelle approche a apporté un grand souffle de nouveauté dans ce tome qui ne fut pas pour me déplaire.

Honnêtement, pour moi, c'est un sans fautes. Une série originale, portée par des personnages très humains et pourtant dotés de grands pouvoirs. A lire absolument ! 


 En bref, une très bonne série s'achève et me confirme le talent de Jodi Meadows! Ce troisième tome fut peut être un peu long sur la fin mais il faut reconnaitre que l'auteure a fait un travail de dingue sur son univers! Si vous aimez les livres avec un background complet, une mythologie détaillée, des dragons et des personnages très attachants, franchement foncez, je vous le recommande chaudement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité