Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 433
12 mai 2020

Written in the stars de Ali Harris

written

  • Nom: Written in the stars de Ali Harris
  • Lu en: anglais
  • Pages:  450 pages
  • Sorti le: 1er juin 2014
  • Editeur: Simon & Shuster
  • Tome Unique

Have you ever wondered 'what if?'. What if you'd taken that other job, gone on a date with that other guy, moved to a different city. Would an alternative life path have led to a happier ending? Now imagine if you could have taken both paths. When Bea Bishop slips while walking down the aisle on her wedding day, she is momentarily knocked unconscious. Her world splits and her parallel lives take her on two very different journeys. In one existence, Bea flees back down the aisle and out of the church. In the other she glides blissfully towards Adam, her intended. But which story will lead to her happy ever after?

 

Ce roman m'a été offert par une amie qui revenait d’Écosse. Je dois vous avouer que j'ai pris un peu peur en le voyant parce que j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une lecture VO et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu en anglais. Mais j'avais quand même très envie de le lire parce que la couverture est belle et le titre attirant. Et puis il y avait cette petite phrase qui disait que c'était LE roman pour toutes les filles qui se sont déjà demandées « et si ». Et le « et si » c'est tout moi.

 Written in the stars raconte l'histoire de Béa, qui le jour de son mariage, devant l'autel, s'évanouit. Et de là, naissent deux différentes versions de sa vie. L'une où elle épouse Adam son fiancé, comme prévu, et l'autre où elle l'abandonne et s'enfuit. On a donc tout au long du roman, ces deux versions et j'ai carrément adoré ce principe parce qu'il apporte des réponses aux questions que je me suis toujours posées. Est-ce qu'un élément, un choix, une décision peut bouleverser notre vie et la rendre complètement différente ? Ou est-ce qu'il y a un destin pré-écrit qui nous conduira toujours au même endroit peu importe le chemin choisi ?

Je vais vous donner un petit exemple pour clarifier mes réflexions. Lundi matin, j'arrive en retard au boulot et mon patron décide de me virer. Si j'étais arrivée à l'heure ce matin là, il ne m'aurait pas viré ou est-ce que j'aurais été renvoyée dans tous les cas ?

Pour en revenir à notre histoire, dans chaque version, la vie de Béa évolue pour le meilleur et pour le pire. J'étais donc très curieuse de connaître la fin de chaque version pour enfin avoir une réponse à mes questions. Je ne dirais pas pour autant que ce roman est addictif. Déjà parce qu'il y a des passages un peu longs, descriptifs. Et je ne sais pas si ces passages difficiles l'étaient seulement parce que je les lisais en anglais et que je comprenais pas tout ou s'ils m'auraient dérangé également dans une lecture en français. De plus, l'histoire évolue assez lentement, il n'y a pas trop d'action. En fait il ne se passe pas grand chose parce que le plus intéressant se passe dans la tête de Béa. 

Béa est un personnage que j'ai adoré. C'est une jeune femme qui se pose beaucoup de questions, ayant un passé de dépressive, elle n'ose pas prendre de grosses décisions et préfère laisser les gens qui l'entourent décider pour elle. Elle a peur d'être heureuse parce qu'elle n'est pas certaine de mériter ce bonheur. Pourtant le jour de son mariage, elle va faire un choix décisif qui va la conduire à plusieurs changements quelle que ce soit la version de l'histoire.  On va donc suivre toutes ses réflexions, toute son évolution, tous ces changements. Par moment j'ai presque eu l'impression de lire un roman de développement personnel et j'ai adoré cet aspect du roman.

 J'ai été surprise d'être touchée par cette histoire. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle a sans aucun doute quelque chose d'émouvant. C'est un roman très bien construit, très bien fait au point qu'il m'a donné l'impression de regarder un film.


En bref, je suis vraiment contente d'avoir persévéré dans ma lecture VO malgré des débuts difficiles parce que j'ai tout simplement adoré ma lecture.

chroniqueuses-ayat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité