Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
25 avril 2020

The Queen of Nothing [The Folk of the Air #3] de Holly Black

queen of nothing

  • Nom: The Queen of Nothing [The Folk of the Air #3] de Holly Black
  • Lu en: anglais
  • Pages:  308 pages
  • Sorti le: 19 novembre 2019
  • Editeur: Little Brown Books
  • Dernier tome d'une trilogie
  • Tomes Antérieurs: Tome 1 - Tome 2

Of course I want to be like them. They’re beautiful as blades forged in some divine fire. They will live forever. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him more than all the others. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. Jude was seven when her parents were murdered and she and her two sisters were stolen away to live in the treacherous High Court of Faerie. Ten years later, Jude wants nothing more than to belong there, despite her mortality. But many of the fey despise humans. Especially Prince Cardan, the youngest and wickedest son of the High King. To win a place at the Court, she must defy him–and face the consequences. As Jude becomes more deeply embroiled in palace intrigues and deceptions, she discovers her own capacity for trickery and bloodshed. But as betrayal threatens to drown the Courts of Faerie in violence, Jude will need to risk her life in a dangerous alliance to save her sisters, and Faerie itself.

 

Après avoir lu les deux premiers tomes à la suite, j'avais également plongé sur le dernier, tant j'avais hâte de connaitre le dénouement. Il faut dire que The Cruel Prince et The Wicked King m'avaient bien surprise, allant crescendo dans l'intrigue. Malheureusement, à la lecture de The Queen of Nothing, mon enthousiasme est bien retombé.

Peut-être que ce tome porte bien son nom, car je l'ai trouvé un peu vide en effet. Il n'apporte pas énormément à l'histoire. Niveau intrigue, c'est creux. Autant vous prévenir, si vous imaginez une grande bataille finale à la Iron Fey ou Seigneur des Anneaux, oubliez. Tout est calme et plat finalement. Pas de grandes révélations ni de surprises à vous en faire bondir votre petit coeur. 

De fait, j'ai mis une plombe à le lire, mon intérêt s'étant effiloché à la moitié. Ce qui m'a permis de continuer, ce sont les personnages. Clairement, Holly Black a mis l'accent sur eux, montrant des lors une belle évolution. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a été trop rapide dans ce tome en ce qui concerne Jude et Cardan. Ceci étant dit, je les ai beaucoup appréciés et j'ai d'ailleurs noté pas mal de belles citations. 

Difficile d'en dive davantage. Je m'attendais à mieux mais il faudra se contenter de cela. J'ai donc un petit goût amer dans la bouche mais dans l'ensemble, il faut reconnaitre que c'est une chouette série. Dans le style féérique, je trouve que ça ne surpasse pas The Iron Fey mais ça reste vraiment une saga sympathique à découvrir. Malgré ce dernier tome très en dessous, je vous conseille tout de même de donner sa chance à l'univers !


 En bref, après deux tomes allant crescendo, je m'attendais à une fin explosive! Malheureusement il n'en fut rien, et force est de constater que The Queen of Nothing est bien en deçà de ses prédécesseurs. Tout est lent et sans surprises, tandis que l'intrigue se résout à la vitesse de la lumière. Clairement, il m'a manqué quelque chose pour me dire que cette série est grandiose. Globalement, elle reste très bien et je la recommande mais vous serez prévenu! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité