Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
9 août 2018

[Cinéma] Darkest Minds: Rébellion

darkest minds

  • Nom: Darkest Minds - Rébellion
  • Avec: Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Mandy Moore
  • Genre: Science-Fiction
  • Sorti le: 8 aout 2018

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.

Je suis allée voir le film directement le jour de sa sortie et premier constat, il n'y avait franchement pas grand monde. Je m'attendais à plus d'intérêt ou d'influence, surtout que ce sont les vacances et que le temps était - pour une fois depuis des semaines - pas au rendez vous. Qu'a cela ne tienne, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai passé un bon moment. 

Je n'ai pas lu le roman, aussi je ne ferai aucune comparaison à ce niveau. Je sais que la série littéraire a rencontré un petit succès et que le film a dû être attendu par les fans. Pour ma part, j'y suis allée plus en mode "curieuse" qu'autre chose. A l'heure actuelle, je trouve que les adaptions des romans young adult sont un peu trop prévisibles. 

Et ce fut malheureusement le cas pour Darkest Minds que j'ai trouvé franchement sans originalité. Qu'on se le dise, j'ai bien aimé, mais objectivement, ce film n'apporte rien de bien neuf dans le paysage des films YA. On se doute du déroulement, le scénario n'est pas surprenant, on devine qui est le méchant et la fin est banale, laissant la porte ouverte à une suite. 

The_Darkest_Minds_1

Si vous avez lu le livre, vous connaissez un peu l'histoire qui conte celles d'ados aux supers-pouvoirs que le gouvernement craint et rassemble dans des camps pour les contrôler. Parmi les facultés, chacun est réparti selon une couleur, à savoir que la verte est la plus commune et la rouge la plus dangereuse. Ruby, notre héroine, est une orange et est donc considérée elle aussi comme dangereuse et incontrollable. Au départ assez effrayée, Ruby va petit à petit s'imposer au sein de son nouveau groupe d'amis et accepter son pouvoir particulier. 

J'ai bien aimé les personnages, Chubs apporte la touche d'humour, Zu la sagesse, Liam la stabilité. Chacun a un pouvoir intéressant, j'ai adoré celui de Liam. Quant à Ruby, j'ai pu m'identifier à certains aspects de sa personnalité et j'ai beaucoup aimé son lien avec Liam. J'avais franchement peur que le film ne tombe dans le cliché d'une romance YA toute guimauve mais heureusement, ce ne fut pas le cas. Certes, on sent qu'entre les deux, il y a une connexion mais ça s'arrête là, au profit de l'histoire. 

Je pense qu'on peut considérer ce film comme une grosse introduction à l'univers. Mention tout de même aux effets spéciaux très bien réalisés et à la musique plutôt bien dosée selon les scènes. 


En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, mais je ne l'ai pas trouvé très original, suivant les traces des précédentes adaptions YA à l'écran. C'est assez prévisible, il faut le reconnaitre. Heureusement, les personnages valent le coup ainsi que les effets spéciaux, très bien réussis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je voulais aller le voir au cinéma...mais j'ai trop attendu et il ne passait plus au moment où je me suis décidée. En même temps, je trouve qu'il n'est pas resté bien longtemps en salle, au Canada en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je finirai par le voir et grâce à ton avis, je vais tempérer mes attentes ^^
Répondre
L
c'est pour ça que je ne pense pas le voir au cinéma. et si j'ai le temps et le courage, je pense le lire avant de le voir, pour me faire une idée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité