Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
20 février 2017

Sélection Musicale (2): Focus Kpop, Jpop et US

selection-musicale

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 

  • Focus Kpop

Pour ce mois de février, la Kpop est toujours à l'honneur avec deux titres cette fois, je n'ai pas vraiment écouté d'albums complets et je m'en suis tenue à des artistes que je connais déjà bien.

1. TAEYEON 태연 - I GOT LOVE 

Tout d'abord, le retour de Taeyeon en solo (membre des Girls'Generation) avec un premier single servant à teaser son prochain album. I Got Love m'a de suite surprise par ses sonorités bien différentes de ce qu'on entend en pop coréenne d'habitude. L'ambiance est extrêmement sensuelle et sexy, le clip est magnifique. Bien que la chanson ne décolle pas, elle reste vraiment très efficace et travaillée. Un comeback réussi!

2. BTS - NOT TODAY

J'ai découvert les BTS il y a quelques mois et ça m'avait bien plu. En ce mois de février, le groupe a refait un comback avec "you never walk alone" et j'avoue ne pas avoir tout écouté des nouvelles chansons. Cela étant, j'ai découvert le clip de Not Today et ce fut également une bonne surprise. On retombe dans la pop coréenne plus classique, qui n'offre pas vraiment d'inovation mais qui reste entrainante. Le clip est plutôt bien foutu avec une chorégraphie géniale!! En bref, j'ai bien aimé et on se rend compte que la chanson s'écoute très facilement! 

  • Focus Jpop

La Jpop refait enfin son grand retour avec plusieurs titres qui ont su me convaincre ce mois-ci! Je vous présente 3 titres très différents les uns des autres que j'ai de suite mis dans ma playliste du moment!

1. Aimer - Kogoesouna Kisetsu Kara

J'adore la chanteuse Aimer depuis l'année 2014-2015. C'est une artiste très complète et talentueuse qui me déçoit rarement! Début du mois, Aimer a sorti un nouveau single digital qui sert de tie-in à un drama. Avec Kogoesouna Kisetsu Kara, la chanteuse signe un titre plus ballade pop/rock. Comme toujours, l'instrumentale est magnifique, riche et travaillée, tandis que le chant de Aimer est maitrisé et juste. Un vrai régal, un vrai sans faute! 

2. Perfume - TOKYO GIRL

Je n'écoute jamais ce groupe féminin japonais, mais Tokyo Girl m'a intriguée, surtout quand j'ai vu les premières images du clip, très esthétique. J'ai de suite accroché à l'intro de la chanson que je trouve magnifique. Ici, on s'embarque dans un style très propre aux filles, à savoir l'électro/pop. Ce n'est pas le titre le plus entrainant qu'elles aient du proposer mais je le trouve très agréable. Je regrette juste que les refrains ne décollent pas que ça, la chanson aurait eu encore plus de poids! Hormis cela, ce fut une bonne découverte qui change de ce que j'écoute! Le clip étant une version courte, vous pouvez écouter ici la chanson complète!

3. Happiness - REWIND 

Voilà un groupe japonais que j'ai aussi découvert l'été dernier et j'avais adoré leur nouvel album à l'époque. Aussi, je suis les sorties de plus près et le single REWIND m'a de suite conquise! Même si les filles sont nombreuses, il n'y en que 2 qui chantent et leur voix se marient très bien. Quant au style, on repart dans du pop/rock à la japonaise et ça me plait terriblement! Voilà une chanson que j'arrive à écouter en boucle! 

  • Focus US

En dehors de la musique asiatique, j'aime tout de même me tenir au courant de ce qui se passe chez nos amis les Américains et deux chansons ont bien retenu mon attention ce mois-ci.

1. Selena Gomez & Kygo - It Ain't Me 

Je ne cache pas apprécier la chanteuse depuis de nombreuses années, j'aime beaucoup sa voix et son style musical. Aussi, je suis très contente qu'elle revienne enfin sur le devant de la scène avec ce titre qui sert de teaser à son prochain album. Au départ, j'avais un peu peur d'avoir une chanson plus accoustique, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'instrumentale! Voilà un style qui va très bien à Selena, même si ce n'est pas sa meilleure chanson. 

2. Linkin Park feat Kiiara - Heavy 

Je ne crois pas qu'il faille présenter Linkin Park, qui détient un bon nombre de chansons fabuleuses dans un style très propre au groupe. Pour leur retour cette année, le groupe change radicalement d'ambiance en proposant un titre très pop, associé à la douce voix de la chanteuse Kiiara. L'ensemble fonctionne plutôt bien et c'est assez rafraichissant, moi je dis oui!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou, merci pour ton article. Je ne connaissais pas les happiness. J'ai beaucoup aimé. Les BTS, je les adore tout comme aimer. Par contre, Taeyon, j'ai beau essayé, rien à faire. Je ne l'aime pas. Il y a quelque chose qui ne plait pas.<br /> <br /> Pour Perfume, je sais pas. j'aime bien mais il y a un truc qui fait que sans plus.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité