Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
21 janvier 2017

Sélection Musicale (1) : Focus Kpop

 

selection-musicale

 

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 

  • Focus Kpop

Pour cette première sélection de l'année, je me suis focalisée sur la Kpop, car on ne s'ennuie jamais dans ce registre. Avec la diversité et le nombre toujours plus grand des groupes coréens, il y a toujours de la musique à découvrir! En ce mois de janvier 2017, je vous propose d'écouter 3 artistes de ma sélection, qui ont tous sortis un album ou mini-album en ce mois.

1. 에이오에이 AOA : ANGEL’S KNOCK (album/1er janvier 2017)

 

aoa angel knock

 

Le premier album du groupe féminin AOA est sorti en début d'année et je dois dire que j'ai vraiment apprécié découvrir ce groupe!! Le style global de cet album m'a vraiment enchantée! Il s'écoute facilement d'une traite, en lisant par exemple, c'est très agréable! Pour ce comeback, les filles ont proposé deux chansons titres qui serviront à la promo! De fait, nous avons eu droit à deux nouveaux clips. J'avoue avoir une grande préférence pour le style de Bing Bing, plus enjouée tandis que Excuse Me se révèle plus douce.

Le reste de l'album est extrêmement homogène car il surfe sur cette même vague rétro mais toujours moderne, sans tomber dans le cliché, ou l'ennuyeux! Je dois dire que c'est même rare en kpop d'avoir un album entier assez dynamique comme celui-ci! Parmi les nombreuses pistes à découvrir, j'ai eu quelques petites préférences, notamment pour HELP ME que j'ai trouvée un brin originale et motivante ou encore Melting Love, toute mignonne. Mais mon coup de coeur de cet album va pour Oh Boy que je trouve moderne et hyper entrainante, voire même un peu sexy!! 

ECOUTER L'ALBUM EN ENTIER

2. RAVI: REALIZE (mini album/9 janvier 2017) 

 

ravi realize

 

Ah Ravi, voilà un artiste complet et surprenant! Membre du groupe VIXX, Ravi est surtout connu pour son rap, mais surtout pour être auteur et compositeur. Un artiste à part qui se lance enfin officiellement en solo avec son premier mini album REALIZE. Le style est très particulier et il faut pouvoir accrocher, il faut l'admettre! Personnellement, j'ai bien adhéré à BOMB, la chanson titre, un tantinet agressive dans ses refrains, mais très bien exploitée musicalement. 

Dans le même style Do the Dance peut paraitre plus agressive dans son chant et son instrumentale plus lourde mais très rythmée! Mais le chanteur peut aussi proposer des chansons plus classiques dans le genre Kpop, même si avec sa voix unique, il y aura toujours une certaine originalité à ses compositions. C'est notamment le cas avec Rose, en duo avec Ken de son groupe VIXX. La chanson est beaucoup plus douce! Le reste du mini album suit d'ailleurs cette dynamique pour coller davantage au style de Kpop qu'on connait comme en atteste par exemple Lean on me. Il y a moins de prise de risque, mais cela s'écoute aussi plus facilement! 

ECOUTER L'ALBUM EN ENTIER

3. 씨엘씨 CLC: CRYSTYLE (mini album/16 janvier 2017)

clc chrystyle

Voilà un groupe auquel je ne m'étais jamais intéressé jusqu'ici, mais je dois admettre que le nouveau clip des filles a complètement attiré mon attention, de même que les premiers commentaires qui les comparaient au groupe 4Minute, aujourd'hui dissous par l'agence et que j'adorais. Avec Hobgoblin, je ne peux malheureusement nier la ressemblance de style qui est assez frappante! De fait, j'ai directement accroché à la chanson très pop/électro sexy.

Ma curiosité piquée, c'est avec plaisir que j'ai écouté le mini-album qui m'a enchantée! Je ne saurai dire si c'est le style habituel des filles ou si elles ont fait un revirement à 180° pour ce comeback, mais en tout cas c'est très réussi! J'ai particulièrement aimé Liar, qui ouvre le mini album. Des les premières notes, j'ai su que j'allais totalement adhéré à cette piste. Pourtant, elle n'est pas si originale, mais elle reste terriblement efficace! Par ailleurs Meow Meow m'a directement fait penser à une autre chanson, sans que je sache laquelle.... cela étant, j'ai beaucoup apprécié ce qui se dégage de la piste, en particulier les refrains qui subliment l'instrumentale.

ECOUTER L'ALBUM EN ENTIER

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les AOA je trouve qu'elles sont de mieux en mieux avec le temps. C'est vrai que je préfère bin bing à l'autre. Tu me rends curieuse du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ravi, j'ai été un peu surprise par le style mais j'écouterais le reste. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand au CLC, je ne les ai pas aimé jusqu'à maintenant parce que leur style était trop nian nian je trouvais. Là, c'est vrai que c'est indéniable. J'ai pensé tout de suite aussi aux 4 minutes. Parait que Hyuna des ex-4 minutes à conseiller l'une des membres du groupe. Je pense que tu la reconnaitras direct. Elle ressemble beaucoup à Hyuna aussi bien physiquement que vocalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, j'écoute en boucle en ce moment c'est standing egg. Rien à voir je sais mais je les écoute beaucoup.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité