Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
17 janvier 2017

FrostBlood [FrostBlood #1] de Elly Blake

frost blood

  • Nom: FrostBlood [FrostBlood #1] de Elly Blake
  • Lu en: anglais
  • Pages: 384 pages
  • Sorti le: 10 janvier 2017
  • Editeur: Little Brown Books
  • Fiche: présentation officielle
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: non prévue

Seventeen-year-old Ruby is a Fireblood who has concealed her powers of heat and flame from the cruel Frostblood ruling class her entire life. But when her mother is killed trying to protect her, and rebel Frostbloods demand her help to overthrow their bloodthirsty king, she agrees to come out of hiding, desperate to have her revenge. Despite her unpredictable abilities, Ruby trains with the rebels and the infuriating--yet irresistible--Arcus, who seems to think of her as nothing more than a weapon. But before they can take action, Ruby is captured and forced to compete in the king's tournaments that pit Fireblood prisoners against Frostblood champions. Now she has only one chance to destroy the maniacal ruler who has taken everything from her--and from the icy young man she has come to love.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

I was looking forward to this book and as soon as it was published, I bought the ebook version, too curious to discover this universe! Praises were really good on goodreads so I was expecting an awesome read but well...I feel kind of disappointed right now. For me, this book was good, nothing more, nothing less. I really wanted more, to enjoy it but I found it slow and long and yes, sometimes boring. I think this book was missing something. The mythology imagined by Elly Blake was great, I have to recognize that, I really like the concept of Ice and Fire and all the stories about the gods involved but... The story didn't go as I wanted, it turned otherwise and I found it a little predictable. In the end, I was tired of the Arena and I wanted it to stop. I didn't expect the story to go like that. As for the characters, Ruby was nice, a strong lead, stubborn and brave but I didn't feel anything toward her. No sympathy, no fear. Same for Arcus even if he was more mysterious and he did surprise me at a particular moment in the book. But, between the two, again, I felt nothing. It is a shame because I wanted to love them and support them so much! I don't know if I will read the sequel, I'm not as curious about it as I would like to be.

Voilà une des nouveautés de 2017 que je surveillais de près et avec les excellents premières chroniques sur goodreads, je m'attendais à une lecture grandiose, plutôt originale et dépaysante. Si le début était prometteur, j'ai vite déchanté, trouvant le livre particulièrement long, lent et parfois ennuyeux. 

Je ne m'attendais pas à une telle construction de l'histoire. Quand Ruby, une Fireblood capturée par la garde royale des Frostbloods est libérée par des rebelles au sein même de la prison, je m'attendais à une vengeance à venir. C'est en tout cas ce qu'on suppose pendant un temps, lorsque Ruby s'entraine à maitriser son pouvoir du feu avec ces rebelles, afin d'anéantir le roi Frostblood, celui qui maitrise la glace. Mais alors que j'étais dans cette optique d'une attaque bien préparée qui nous aurait amené pas mal de stress et d'anticipation, l'auteur a complètement changé le déroulement de l'histoire pour mon plus grand regret.

Exit la rébellion, quand Ruby se retrouve à nouveau capturée par la garde royale et jetée comme Challenger au sein de l'Arène du roi. Ce sont alors plusieurs combats qui s'enchainent, avec quelques moments de répits au château. Si l'auteur voulait faire grimper la tension, personnellement ce fut raté: les combats avaient un goût prévisible, et donc se sont révélés ennuyeux à suivre. Même si l'ambiance avait un air du film Gladiateur, il manquait grandement de crédibilité, ou d'adrénaline pour qu'on tremble réellement avec l'héroine.

Une héroine pourtant badass, assez courageuse, têtue et qui veut se venger. Tout de l'héroine au fort caractère qu'en règle général j'apprécie mais là je n'ai pas pu m'attacher à elle. Ni aux autres, trop secondaires... Si Arcus a su piquer un peu plus mon intérêt, ce fut furtif, tant son personnage fut trop peu exploité. Néanmoins, je dois reconnaitre que lui seul a pu me surprendre à un moment donné et que je n'avais rien vu venir. 

Avec ce déballage de points mitigés, il faut tout de même soulever des points intéressants, comme la mythologie mise en place. J'ai particulièrement aimé que le Feu et la Glace s'affrontent et que les Dieux soient également impliqués. Elly Blake prend le temps de nous expliquer l'origine de ces pouvoirs particuliers qui habitent une partie de la population, pourquoi les firebloods et les frostbloods ne s'entendent pas et les conséquences de cette mésentente. C'est véritablement bien trouvé et ce pan de l'histoire a su maintenir mon attention. J'ai ressenti l'environnement qui m'entourait, ayant souvent des frissons en m'imaginant ce royaume de glace. Si je lis la suite, ce serait uniquement pour en savoir davantage sur cette mythologie particulière, certes pas spécialement originale, mais bien construite et qui pose encore pas mal de questions. 

En conclusion, j'attendais beaucoup de cette lecture et j'en ressors mitigée. Il y a du bon et du moins bon, clairement Frostblood a du potentiel et devrait plaire au plus grand nombre, quant à moi, je ne lui ai pas trouvé d'affinités, dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dommage :( J'avoue que ce livre me tente beaucoup notamment en raison des bonnes critiques qu'il a reçues et de sa couverture.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité