Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
30 mai 2014

City of Heavenly Fire [ TMI #6]

CoHF_cover mini

 

  • Nom: City of Heavenly Fire [TMI #6] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (725 pages)
  • Sorti le : 27 mai 2014
  • VF: A paraitre en juin 2015

Les ténèbres sont de retour dans le monde des Chasseurs d'Ombres. Comme la société s'écroule autour d'eux, Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s'unir pour lutter contre le plus grand mal que les Néphilims ont eu à faire face: le propre frère de Clary. Rien au monde ne peut le vaincre. Des lors, doivent-ils voyager dans d'autres dimensions pour trouver la clé? Des vies seront perdues, l'amour sera sacrifié, et le monde entier va changer....

Traduction personnelle du résumé.

Ce livre mérite tous les coeurs du monde. Car c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre. J'ai toujours aimé cette saga, mais ce tome en particulier, confirme à quel point cet univers est juste extraordinaire. Rien qu'en vous écrivant cette phrase j'en ai des frissons. Oui parce que ça va être très difficile de mettre des mots sur ce que je ressents actuellement, tant c'est complexe. Tout ce que je veux partager, c'est mon amour pour ce livre, cette série, mais aussi vous convaincre de la lire, assurément.

Rassurez-vous, je ne vous parlerai pas de l'histoire. Ceux qui sont arrivés au tome 5 savent que la situation est critique, Sebastian a déclaré la guerre et il semble invincible. Les Chasseurs d'ombres sont perdus. Que faire contre une force comme celle-là? Se battre oui, mais efficacement et ce n'est pas vraiment la spécialité de l'Enclave dans ce tome. Heureusement, nos héros vont prendre les choses en main et nous entrainent dans une superbe aventure.

Une aventure qui vous prend aux tripes. Cassandra Clare prend le temps ici d'analyser la situation, de diviser son recit. Tantôt elle se focalisera sur les relations humaines, les sentiments des personnages, tantôt elle nous fera stresser tant l'action est intense. City of Heavenly Fire tient une cadence extraordinaire, les 725 pages passent à une vitesse phénoménale. Car oui, ce livre est un phénomène.

Ce que j'ai le plus adoré ici, ce sont les personnages. Je les aimais déjà fort mais là ce fut l'explosion de sentiments. Nos héros sont enfin eux-mêmes, s'avouent les choses avec le coeur et leur âme, ils s'ouvrent aux autres, se soutiennent. Et c'est magique! Les non-dits, les tensions, tout cela disparaît et notre petit groupe n'en est que plus fort. Clary et Jace forment un duo extrêmement complice, tandis que Alec m'a énormément surprise. Quant à Simon, il aura encore une fois gagné mon coeur et je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié Isabelle. Sans oublier Jocelyn, Luke, Magnus... et même d'autres personnages venus d'ailleurs... une vraie émotion et ceux qui ont lu les Origines comprendront toutes les subtilités qu'il y a dans ce sixième tome. J'ai eu maintes fois les larmes aux yeux de retrouver certains personnages, c'était très fort.

Et c'est là que Cassie se révèle brillante. Car City of Heavenly Fire, ce n'est pas que l'histoire du présent, avec Clary et Jace. C'est celle du passé, avec les Origines mais aussi celle du futur, avec The Dark Artifices. Et on se rend compte à quel point l'univers de l'auteure est pensé dans les moindres détails. Tout, absolument tout est relié et c'est un condensé de pur bonheur, vraiment. Je me réjouis de lire la prochaine saga avec les héros Emma et Julian, que l'on rencontre déjà ici.

Outre donc la force des personnages, mon petit coeur en a aussi bavé avec l'intrigue qui a été exceptionnelle. Cassie n'a pas fait l'erreur d'un remake du troisième tome, avec la bataille, et elle en surprendra plus d'un. J'ai aimé sa vision des choses, j'ai aimé le déroulement. J'ai aimé cette fin. Elle me réchauffe, quand j'y pense, je me sens légère. Elle ne fut pas sans difficultés mais elle est juste, magnifique, parfaite. Ce tome est à mon sens le meilleur de la série, il possède toutes les qualités d'un chef d'oeuvre young adult. Alors Cassie, merci. Merci pour cette saga fantastique qui m'aura fait vibrer de bonheur.

lecture-commune

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune grandiose avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre sur son blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai lu que les premiers tomes de TMI mais j'aime beaucoup cette série.<br /> <br /> Cet été je compte commencer Les Origines, avant de reprendre la "saga principale" : comme le tome 6 n'est pas encore prévu en France, j'ai peur de commencer les tomes 4 et 5 et de finir totalement frustrée parce que je n'aurais pas la suite à disposition lol<br /> <br /> Et puis il y a aussi les e-novel sur Magnus qui me font de l'œil (Magnus, mon personnage favori de toute la saga <3)<br /> <br /> <br /> <br /> Ta chronique me donne envie de poursuivre cette saga en tout cas !
Répondre
S
Quans est ce que le tome 6 sort en vf svp?
Répondre
M
Je dois avouer ne pas avoir été emballée plus que ça par les 3 premiers tomes de cette série et je pensais m'arrêter là comme la fin se suffit à elle même mais finalement que peut-être que je les relirai tous quand ce dernier tome sera traduit...<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique chronique en tout cas !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité