Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
24 mai 2013

Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2]

17618526

  • Nom: Belle & Mortelle [Gods & Monsters #2] de Kelly Keaton
  • Lu en: français (312 pages)
  • Sorti en: mai 2013 chez Territoires
  • VO: paru sous le nom "a Beautiful Evil" en février 2012
  • Ma notenotation 3

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Un grand merci à Territoires pour l'envoi de ce livre

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gods & Monsters de Kelly Keaton. Le premier tome m'avait laissé un excellent souvenir, je me réjouissais donc de retrouver Ari et toute la bande. Ce second tome reprend là où Le Noir lui va si bien termine. Ari a gagné la protection du Novem qui lui offre même des cours à Presby. Le début du roman nous y entraine d'ailleurs quelques fois, montrant Ari en séance d'entrainement. Ben oui c'est bien beau les cours, mais dans son cas, il faudrait plutôt qu'elle apprenne à maitriser son pouvoir et sa force. C'est avec Bran qu'elle découvrira quelques techniques qui la feront suer.

Mais très vite, la menace Athena plane à nouveau sur le groupe. Ari doit se dépêcher de trouver un moyen d'entrer en contact avec la déesse si elle veut libérer ceux qui sont prisonniers et qui sont chers à son coeur. Heureusement, grâce au Novem, Ari accède à des informations précieuses et trouve comment retrouver la déesse de la guerre. Ari ne tarde pas à se lancer dans l'inconnu...

A partir de ce moment, le livre est riche en action. On ne s'ennuie pas du tout avec Ari, Athena et tous les autres. Cela dit, j'ai trouvé que les éléments étaient trop prévisibles. Malgré un rythme soutenu, il manque à ce second tome le "truc" qui aurait fait de lui une bombe. Bien que Ari fait face à de nombreuses difficultés, elles se résolvent un peu trop facilement, ce qui nous laisse un peu sur notre faim. 

Si l'intrigue stagne un peu au niveau des révélations, les personnages eux sont vraiment agréables à suivre!! Ari est déterminée, mais présente quelques failles, ce qui renforce la crédibilité de son personnage. Sébastian se révèle un peu mais reste assez mystérieux. Bien que je trouve qu'il lui manque un peu de charisme, j'ai bien aimé le savoir si présent dans ce tome. Son duo avec Ari est très convaincant. Enfin, quel plaisir de revoir Crank, Dub, Henri. Dommage qu'ils se soient montrés trop effacés mais néanmoins, on sent que la petite bande est soudée.

Ce qui m'a surtout beaucoup plu également, c'est l'ambiance du livre. Outre la mythologie grecque mise en place, le décor planté à New 2 est toujours aussi plaisant. Il offre une réelle atmosphère au livre et sitôt qu'on le commence, on s'y croirait. Ce deuxième tome tient donc toutes ses promesses. On passe un très bon moment et les pages se tournent très rapidement. C'est un livre que je recommande vivement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité