► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 5 février 2013

once [eve #2]

15864264

  • Nom: once [eve #2] de Anna Carey
  • Lu en: anglais (368 pages)
  • Sorti en: juillet 2012 chez Harper Collins
  • VF: 1er tome prévu en 2014
  • Ma notenotation 3

Pour la première fois depuis qu'elle a échappé de son école il ya plusieurs mois, Eve peut dormir tranquille. Elle vit dans Califia, un refuge pour les femmes, à l'abri du sort terrible qui attend les filles orphelines dans la New America. Mais sa sécurité a un prix: elle a été forcée d'abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime, blessé et seul aux portes de la ville. Quand Eve apprend que Caleb est en difficulté, elle part de nouveau dans la nature pour lui porter secours, avant d'être capturée et amenée à la Ville de sable, la capitale de la nouvelle Amérique. Piégée à l'intérieur des murs de la ville, Eve découvre un secret choquant sur son passé - et est forcée de faire face à la dure réalité de son avenir. Quand elle découvre que Caleb est vivant, Eve tente de fuir sa prison afin qu'ils puissent être ensemble - mais les conséquences pourraient être mortelles. Elle doit faire un choix désespéré pour sauver ceux qu'elle aime. . . au risque de perdre à jamais Caleb.

Once reprend - presque - là où se termine le premier tome. En effet, 3 mois se sont écoulés et Eve vit désormais au refuge des femmes de Califia. Elle s'y est faite sa place tout doucement, s'acclimatant à ce nouvel environnement, sans pour autant oublier Caleb, qu'elle a du abandonner aux portes de Califia. Lorsqu'Arden, une amie de Eve, arrive à son tour au refuge, les choses bougent très vite, trop vite. La sécurité de Eve est mise en jeu et les femmes semblent de plus en plus secrètes. Un jour, l'un d'elle révèle un important secret à Eve... Il n'en faudra pas plus à la jeune fille pour s'enfuir.

Seulement sa fuite sera de très courte durée. La demoiselle sera en effet emmenée de force à la Ville de Sable, présentée au Roi. A partir de ce moment, le roman prend une tout autre tournure. Ce n'est plus la nature sauvage, ni les villes abandonnées que nous découvrons comme dans le premier tome, mais la redoutable forteresse qui se veut invincible. Du coup, au départ, on est un peu frustré. Tout se passe trop vite et Eve semble se faire à sa nouvelle vie à la Ville de Sable. J'avoue que j'aurai aimé découvrir plus le refuge de Califia qui est vite balayé en quelques pages. Même si Eve y a passé 3 mois, cela ne se ressent pas. 

Heureusement, l'attitude de Eve n'est qu'une façade. En réalité, la jeune fille fait face à des révélations qui vont changer sa vie. Et cela est plutôt dur à digérer. Seulement voilà, l'étiquette veut que Eve fasse bonne figure.... Alors qu'elle joue son rôle à la perfection ou presque, Eve souffre énormément. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Malgré sa traversée du désert et ces révélations, Eve garde toujours au fond d'elle, cet espoir. Elle s'y accroche comme elle peut, mais parfois elle craque. Alors on replonge dans des souvenirs et on est pris dans un tourbillon d'émotions.

On découvre d'autres personnages, de nouveaux, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Ils sont trop peu approfondis, mais pour la bonne cause: tout gravite autour de Eve et c'est elle l'héroine. Heureusement, des personnages du tomes 1 reviennent et ça fait vraiment plaisir de les recroiser. Bref, once est un excellent deuxième tome. Même si l'action n'est pas franchement présente, on est vite pris dans l'histoire d'Eve, on est frustrés, on est heureux, on stresse, bref, ce tome est aussi intense que son prédécesseur! Je n'ai qu'une chose à dire: vivement Rise, le dernier tome de la trilogie!

Article rédigé par CeReS à 21:01 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur once [eve #2]

Nouveau commentaire