► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 28 janvier 2013

Clockwork Prince [The Infernal Devices #2]

10050463

  • Nom: Clockwork Prince [The Infernal Devices #2] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (496 pages)
  • Sorti en: décembre 2011chez Walker Books
  • VF: paru le 2 janvier 2014 chez Pocket Jeunesse
  • Ma notenotation 1

Avec l'aide du séduisant mais auto-destructeur Will et le dévoué Jem, Tessa découvre que la guerre du Magister contre les Shadowhunters est profondément personnelle. Il leur reproche une tragédie, qui a brisé sa vie il y a longtemps. Pour percer les secrets du passé,le trio voyagera dans des endroits plus sombres les uns que les autres. Tessa découvre alors que la vérité sur ses origines est plus sinistre que ce qu'elle avait imaginé . Quand ils rencontrent un démon mécanique portant un avertissement pour Will, ils se rendent compte que le Magister connaît chacun de leurs mouvements - et que l'un des leurs les a trahis.

J'ai fini ce livre déjà depuis hier soir et je ne sais toujours pas comment mettre des mots sur cette histoire fabuleuse! J'ai toujours affectionné le monde des Chasseurs d'Ombres mais je dois bien avouer que Cassie fait vraiment fort avec cette trilogie. Je crois que je me suis bien plus attachée à Will, Tessa et Jem que la bande de Clary et Jace, que j'aime pourtant énormément. Mais force est de constater qu'ici, il y a quelque chose en plus. Je ne sais pas si c'est l'ambiance victorienne (avec ses calèches, ses belles robes) ou la profondeur des personnages mais ce deuxième tome est une véritable pépite!

Clockwork Prince reprend là où s'est terminé le 1er tome. Mortmain est en cavale et le défi de Charlotte est de le rechercher. Pour cela, elle a deux semaines. Si elle échoue, elle devra remettre l'Institut aux mains du très hautain Bénédict Lightwood. Autant dire que la tâche est ardue mais Charlotte n'abandonne pas. A vrai dire, chacun y va de sa petite enquête mais sans grand succès. Du coup, l'intrigue stagne. J'aurai aimé qu'elle progresse légèrement plus, mais il a fallu se contenter de quelques révélations. Heureusement celles-ci sont aussi surprenantes qu'inattendues.... 

Si l'intrigue avance au rythme d'un escargot profitant de chaque goute de pluie, le roman puise sa force dans ses personnages. En effet, c'est dans ce tome que chacun se révèle! Chacun ouvre son coeur un peu plus et c'est juste un pur régal. Rien que de l'écrire j'en ai des frissons. Will, Jem, Tessa, ils sont si attachants! Ils traversent tellement de choses, mais ils sont si courageux, honnêtes, beaux.... Leur lien est étroit et assez compliqué mais Cassie a une plume fantastique. De fait, on passe du rire aux larmes. J'ai eu plus d'une fois le coeur léger comme le coeur serré, impossible de lâcher ce livre! Une vraie mine de sentiments! Ca déborde de toute part.... Je n'ose même pas imaginer ce que nous réserve Clockwork Princess!! 

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome. Il est certes un peu lent niveau de l'intrigue mais il est extrêmement puissant émotionnellement. Clockwork Prince est juste magnifique et je vous encourage à le découvrir!


Commentaires sur Clockwork Prince [The Infernal Devices #2]

    Comment ne pas être d'accord avec ta chronique... je l'ai lu il y a 2 mois maintenant et encore aujourd'hui je ressens tant d'émotion rien qu'en repensant à ce livre. c'est surtout de l'émotion plus que l'intrigue mais la pour Clockwork Princess ça va être émotion ET intrigue : un cocktail explosif!! j'ai trop haaaaate !!!

    Posté par Arrow_2206, lundi 28 janvier 2013 à 19:55 | | Répondre
    • Oh oui je sens qu'on va être servi dans Clockwork Princess, l'adrénaline va grimper de toute part!!!
      J'ai pas voulu trop en dire dans la chronique, je crois qu'il faut le lire pour ressentir toutes les émotions présentes!!!!

      Posté par CeReSu, lundi 28 janvier 2013 à 20:02 | | Répondre
Nouveau commentaire