Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 471
7 septembre 2012

Rebecca Kean T1 - Traquée

10379849

  • Nom: Traquée [Rebecca Kean #1] de Cassandra O'Donnell
  • Lu en: français (474 pages) - Sorti en mars 2011
  • Ma note:notation 3

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

J'ai saisi l'oportunité de lire ce premier tome des aventures de Rebecca Kean grâce à une lecture commune organisée par Megworld. Et je dois dire que je suis ravie! Bon, au départ, j'étais un peu réticente, Rebecca m'étant apparue comme arrogante et exaspérante. Mais sous ses airs de grosse dure, Rebecca est une jeune femme qui tente de cacher bien des émotions. L'univers dans lequel elle vit est tout à fait particulier et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce livre.

En effet, entre sorcières, vampires, loups, muteurs, potionneuses....On ne s'ennuie pas et il y a de quoi faire. Tous ces clans viennent de sortir d'une longue guerre. Pour préserver la paix, ils sont instaurés un traité et fondé le Directum qui permet de prendre les décisions. Mais voilà, un petit malin s'amuse à kidnapper des membres de chaque clan et personne ne semble convenir au profil...sauf Rebecca. Sans attaches, la jeune femme n'évolue plus au sein d'un clan et ne doit donc plus se soumettre aux ordres. D'emblée, elle est choisie pour résoudre ce mystère et endosser le rôle de l'Assayim, sorte de garde du corps de la Communauté surnaturelle.

Rebecca se lance alors dans une enquête périlleuse, certes peut être prévisible mais très intéressante. Pourquoi? Parce qu'elle nous permet de voyager dans chaque clan et de rencontrer une belle brochette de personnages. Ceux-ci ont chacun leur propre personnalité liée à leur nature et c'est vraiment sympa car chacun évolue selon un code et quand il y a conflit ce n'est pas toujours rose mais on sourit. Bien entendu, que seraient toutes ces rencontres si parmi elles, il n'y avait pas l'amour? Enfin "amour" est un grand mot pour Rebecca qui patauge avec ses émotions. Entre Mark, Raphael, Bruce, la jeune femme a le choix mais un seul la fera vraiment vibrer. J'ai aimé leur alchimie et attirance, j'ai très hâte de voir comment ça va évoluer!

Bref je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas du tout dans cet univers. Même si j'ai noté quelques longueurs, l'ambiance générale m'a bien plu. Je dirai juste que ça ne chipote pas avec Rebecca et que ce genre de livre ne plairait peut être pas à tous. Cela dit, c'est très bien construit et c'est écrit très fluidement. On est très vite pris dans le tourbillon de la vie de Rebecca et on avale les pages à grande vitesse!

Avis à venir des blogs ayant participés à la lecture commune!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu les 3 tomes à chacune de leurs sorties et j'ai adoré ^^ Hâte d'avoir le 4 en mains en février :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité