► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 8 septembre 2012

The Iron Legends (Anthologie)

13547956

  • Nom: The Iron Legends [The Iron Fey Anthology] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais (304 pages) - Sorti en aout 2012
  • VF: pas pour le moment
  • Ma note:notation 1

Iron's Prophecy
Before she ever knew what she might become, Iron Queen Meghan Chase was warned by the oracle that her firstborn child would bring nothing but grief. And even as Meghan and Ash celebrate their long-awaited union, the prophecy stirs.…

Quel petit bonheur cette anthologie! Elle propose enfin sur papier les novellas Winter's Passage (que j'ai seulement lu avec l'anthologie et que j'ai trouvé très chouette, parfaite pour faire le lien entre le 1er et le 2ème tome!) et Summer's Crossing (voir ma chronique) ainsi qu'une inédite Iron's Prophecy! Cette dernière est juste géniale! Elle se situe après The Iron Knight et, pour notre plus grand plaisir, prolonge l'histoire de Meghan et Ash. Iron's Prophecy démarre quelques temps après le retour de Ash et la vie a repris son cours...Les tourtereaux sont plus amoureux que jamais! Cette novella est en fait la cerise sur le gâteau pour tous les fans, comme moi, de ce couple! Il n'y a plus de barrières, de non-dits, leur amour est réel et partagé. Ah que c'est beau! Bien sur, dans le Nevernever, on est jamais vraiment tranquille...Ainsi Meghan reçoit la visite de l'Oracle qu'elle avait croisé lors de son tout premier périple dans The Iron King....

Ce que j'aime avec Julie Kagawa, c'est que rien n'est laissé au hasard! Ce qu'on pensait être une simple visite à l'Oracle dans le premier tome se révèle être très importante dans Iron's Prophecy! Mieux encore, on aperçoit la suite, autrement dit, ce qui nous attend dans The Lost Prince! Et pour avoir déjà lu ce livre, je peux vous dire que tout est vraiment lié! L'auteure est décidément très forte et si la prophécie se révèle juste, je n'ose même pas imaginer la suite des aventures d'Ethan!

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Julie qui est toujours aussi agréable et fluide. Cet univers est décidément mon préféré, j'aime tout mais en particulier son trio indémodable. Puck, Ash et Meghan. Summer, Winter, Iron. Togheter at last!

Enfin, le livre ne s'arrête pas là puisqu'il propose tout un guide pour s'aventurer dans le Nevernever, une interview avec Julie, un glossaire et un petit quizz pour tester vos connaissances sur l'univers! Voilà donc un objet de collection pour tous les fans de la saga!

Article rédigé par CeReS à 22:51 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur The Iron Legends (Anthologie)

    Ah il faut que je le lise, pour le moment je n'ai lu que The Lost Prince mais j'ai aussi beaucoup aimé.

    Posté par melliane, samedi 15 septembre 2012 à 12:32 | | Répondre
  • Sais-tu quand la dernière nouvelle sort en vf ?

    Posté par Emma, vendredi 9 août 2013 à 11:39 | | Répondre
    • Malheureusement, Darkiss ne la publiera pas....Je suis désolée
      D'autant plus que cette nouvelle est la plus importante de toutes, je ne comprends pas ce choix...

      Posté par CeReSu, vendredi 9 août 2013 à 14:45 | | Répondre
  • Oh non Tu pourras m'expliquer ce qui s'y passe dedans ? (enfin si tu veux ) ! A cet email: emma.soriano@live.fr

    Posté par Emma, vendredi 9 août 2013 à 15:00 | | Répondre
Nouveau commentaire