Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
5 août 2011

Starcrossed

9721690

Set on the island of Nantucket, STARCROSSED tells the tale of Helen Hamilton, a young woman whose destiny is forever altered when she meets Lucas Delos and tries to kill him in front of her entire high school. Which is terribly inconvenient, not only because Lucas is the most beautiful boy on the island, but also because Helen is so achingly shy she suffers physical pain whenever she is given too much attention.

Oh comme je déteste les cliffhanger! Et que dire, celui-ci a un air de déjà vu, on peut le comparer aisément à un livre très connu. Oui, pour une fois, je commence ma chronique à l'envers, par les points négatifs. Les 100 dernières pages ont été difficiles à lire, je n'ai pas apprécié la tournure des événements et la facilité avec laquelle les personnages l'acceptent sans rien remettre en cause, sans se défendre. Tout commençait bien avec Starcrossed, pourtant. Voilà un livre que j'attendais depuis longtemps. Ayant étudié durant 6 ans la mythologie romaine, j'étais très curieuse de découvrir ce roman traitant de la mythologie grecque - après tout on sait tous que les Romains se sont inspirés des Grecs en majeure partie - . Quel plaisir d'entendre parler de Troie, d'Hélène, de Paris et d'autres.... Vraiment j'ai adoré l'aspect mythologique de l'histoire et j'espère qu'elle sera encore plus développée dans le second tome. Avec ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages, même ceux qui restent secondaires. Ils évoluent très bien et laissent parler leurs sentiments. Helen et Lucas sont deux héros intéressants. Leur relation est très belle, pas seulement amoureuse. L'esprit de famille est extrêmement mis en avant dans ce livre, ce qui m'a également beaucoup plu. La romance ne prend pas la place centrale et on peut connaitre - même un peu - chaque personnage. Là où ça se gâte, c'est après les 3/4 du roman, là où l'action est censée réellement décoller. Sauf que cette partie de l'histoire m'a littérallement énervée. Comme souvent dans les 1er romans d'une trilogie, on est face à un dilemne. Sauf qu'ici les personnages se résignent et là où ils faisaient preuve d'intelligence auparavant, ils acceptent les choses sans rien dire, sans se battre pour ce qu'ils veulent vraiment. C'est assez dommage, j'ai trouvé que les personnages perdaient un peu en profondeur. Sans parler du fait que j'ai eu l'impression que tout s'enchainait d'un coup, comme ça, l'air de rien. Cela dit, toute cette tension, toutes ces questions tiennent le lecteur en haleine et je me dois de lire la suite, Dreamless, pour savoir comment tout ça va évoluer. Starcrossed reste donc un bon livre, mais peut être pas exploité à fond comme il aurait dû.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Okay. Bon, je pense le lire, j'ai bien envie de découvrir comment l'auteur exploite tout ce vivier qu'est la mythologie grecque. Quant à la fin, eh bien je serai prévenue! :-) Gros bisous.
Répondre
J
j'en suis malheureusement pas bien loin a cause de code et de tout les petits malheurs qui me sont tomber dessus mais je suis a la fin du chapitre 5 ce soir !
Répondre
C
Oui je le conseille car il reste très chouette, tu as juste la fin qui n'est pas plaisante, et ce genre de situation a tendance a m'exasperer. Ce n'est pas le premier livre qui me fait cet effet! Pour le reste j'ai adoré l'aspect mythOlogique et les personnages. Le livre vaut le coup qu'on le lise même s'il souffre de quelques défauts a la fin qui personnellement m'ont déçue LOL
Répondre
L
Je vois, merci de m'avoir passé le lien. Après on peut se dire que c'est un premier roman et qu'on peut être gentil ^^ (je me sens étonnamment indulgente ce soir)<br /> Je crois que c'est vraiment le fait qu'on reprenne un mythe dont on a tous entendu parler qui m'intéresse beaucoup dans ce livre alors ça devrait assurément me plaire sur ce point !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité