► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 1 août 2011

Hereafter

51_4viasp1L

Drifting in the dark waters of a mysterious river, the only thing Amelia knows for sure is that she's dead. With no recollection of her past life—or her actual death—she's trapped alone in a nightmarish existence. All of this changes when she tries to rescue a boy, Joshua, from drowning in her river. As a ghost, she can do nothing but will him to live. Yet in an unforgettable moment of connection, she helps him survive.

Hereafter est mon premier roman traitant de l'Au-delà et plus spécifiquement des fantômes. J'avoue que cet univers était vraiment spécial. L'ambiance de ce livre est très particulière: entre peur, tristesse, joie et amour, Hereafter mélange habilement toutes les émotions. Ce roman, c'est l'histoire d'une jeune fantôme, Amelia. Durant les premiers chapitres, nous découvrons le monde dans lequel elle évolue: l'afterlife. Amélia erre, sans se souvenir de son passé. Mais un jour, elle rencontrera Joshua, dans des circonstances un peu difficiles. Cette rencontre, ce sera un tout nouveau départ pour Amélia qui va se réveiller. Au fur et à mesure de l'histoire, Amélia découvrira, grâce à Joshua, des sensations perdues, des souvenirs égarés et surtout l'amour. Entre eux c'est vraiment passionnel. C'est vraiment très beau. Leur histoire est le point fort du livre car elle est très belle, très douce. On sent que les deux jeunes gens se vouent un amour sincère. Ensemble, ils vont vivre de tendres moments mais aussi quelques épreuves. Car si Amélia progresse dans son afterlife, tout n'est pas simple. Une intrigue assez intéressante se met en place, plantant un décor un peu stressant. L'intrigue, bien ficelée, nous laissera sur pas mal de questions à la fin, ouvrant la porte au deuxième tome. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure, fluide et authentique, nous permettant de comprendre ses personnages et leurs émotions, de les partager. C'est donc un bon roman que je vous invite à découvrir! Hereafter sortira en français fin septembre sous le titre Au-Delà!

Article rédigé par CeReS à 20:35 - - Vos Avis [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Hereafter

    ça me tente bien, je verrai ça en septembre a mon avis se sera un achat en epub

    Posté par elawilan, lundi 1 août 2011 à 20:37 | | Répondre
  • Coucou Gégé !! J'ai enfin reçu mes livres !! Je viens à peine de finir le journal d'un vampire (que j'ai trouver génial avec beaucoup de suspense) Bref je ne sais pas par le quel commencer le tome 2 de journal d'un vampire peut être ? Par contre j'ai fait une gaffe en prenant Nightshade, il est tout en anglais ! Pas grave j’essaierais de le lire quand même !

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 13:01 | | Répondre
  • Je le prendrais surement en français !! L'histoire m’intéresse seulement je ne comprend pas trop ce qui va se passer autre que leurs amour qu'il se porte c'est pour ça que j'aimerais découvrir !!

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 13:03 | | Répondre
  • Moi aussi je me suis dit "pas normal ça" pis par curiosité car les feuilles sont vraiment relié a l'ancienne car ils ne sont pas "droite" quand tu a le livre fermer j'ai regarder un peu pour voir et je me suis dit "he zut". Je verrais bien au pire si je vois que c'est vraiment compliquer je le renvois en disant que je me suis trompé que celui ci est en anglais et qu'il me renvois l'édition en français mais je n’abandonnerais pas sans voir essayer un maximum !! J'aurais dut faire plus attention mais il n'y a pas marquer sur amazon si c'est un livre en anglais ou pas donc faut faire vraiment gaffe surtout si le livre a le même nom en anglais qu'en français !! Je ne sais pas par qu'elle livre commencer sans compter que j'ai encore celui des âmes vagabondes que je n'ai pas encore lu !! Trop de choix... tue le choix !! MDR

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 13:25 | | Répondre
  • Bon eh bien il se retrouvera sur la prochaine liste de livre a acheter !! (Je trouve abhérent le prix des livres alors que le conseil de l'éducation veux qu'on lise !! )

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 13:32 | | Répondre
  • Ouais mais a part le titre il n'y pas grande différence a part tout en bas mais comme j'ai prit les deux fiches en grand j'ai pas était jusqu'en bas donc du coup j'ai pas fait gaffe. Sinon pour le renvois merci je te ferais appelle (ma sauveuse !!!) si j'ai des soucis ou pour des renseignement mais comme j'ai envie de tester, même si il faut que je reste devant Im Translator !! 18 livres en attentes !! Eh bah ta du choix au moins hihi !!

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 13:36 | | Répondre
  • Oui c'est vrai c'est un univers ou on se sent chez soi finalement... Oui c'est sure que c'est beaucoup moins cher en VO rien qu'a regarder le prix de la princesse maudite VO et VF c'est pas du tout pareil !!
    Et en plus vu que c'est 3x moins cher tu peux en prendre plus :p !

    Posté par Ju', mardi 2 août 2011 à 14:05 | | Répondre
Nouveau commentaire