Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 463
18 mai 2011

Unearthly

9975659

Clara Gardner has recently learned that she's part angel. Having angel blood run through her veins not only makes her smarter, stronger, and faster than humans (a word, she realizes, that no longer applies to her), but it means she has a purpose, something she was put on this earth to do. Figuring out what that is, though, isn't easy.

Voilà une lecture bien sympathique! J'en avais entendu énormément de bien et je suis assez ravie d'avoir lu ce livre. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. J'en attendais peut être un peu trop. Il faut dire que je l'ai commencé après Angelfire, du coup je l'ai trouvé un peu "mou". Sans compter que j'ai mis de côté ma lecture le temps de me plonger dans City of Fallen Angels. Je n'ai sans doute pas réussi à me plonger au coeur de l'histoire comme j'aurai dû. Soit, Unearthly reste vraiment très agréable. Il lui manque incontestablement cette dose d'adrénaline. Cela dit, l'histoire, basée encore une fois sur les anges, est assez intéressante car différente de ce que j'ai pu lire à ce sujet jusqu'ici. Clara sait d'emblée qu'elle est un ange. Elle a du mal à l'accepter au début et se pose beaucoup de questions. Clara a des visions, qui lui montre son futur, sa mission. Chaque ange a une mission bien précise qui se traduit par une vision. Clara sera obligée de déménager, pour se rapprocher de son but. On la suit alors pendant quelques mois, à l'école, se faisant des amis, et rencontrant l'objet de sa mission, Christian. Leur lien est assez spécial, difficile de le définir. Cela dit, Clara finira par se rapprocher de Tucker, un autre charmant jeune homme. Ils passeront beaucoup de temps ensemble. Leur couple m'a beaucoup plu, je les ai trouvé sincère, authentique, totalement passionné l'un par l'autre. Entre Christian et Tucker, Clara sait qui elle aime et ça se sent. Bien qu'elle hésite un peu au départ. Christian reste son but après tout. Leur lien est mystérieux, et à la fin, je dirai qu'il est surprenant, je ne m'attendais pas à ça. Du coup, j'attends de voir l'évolution dans le tome 2. A côté, même s'il manque un peu d'action à mon goût, on ne s'ennuie pas avec Clara: entre équitation, ski, rafting, pêche, tout y passe et tout est assez bien décrit, c'était très agréable. Côté intrigue, personnellement je me suis sentie aussi perdue que Clara. Il y a encore beaucoup de questions en suspens. Notamment, le pourquoi de cette mission (j'ai tout de même une petite idée). Le monde angelique reste encore un peu flou. On apprend certaines choses mais sans plus. Je sens aussi que la maman de Clara va amener beaucoup de réponses, son rôle est important selon moi. Je ne dévoilerai rien sur l'intrigue si jamais vous lisez le livre, c'est toujours mieux de découvrir les petits détails intéressants par soi même. Une lecture rafraichissante donc, idéale pour se détendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne m'étais pas ennuyée, c'est vrai, le rythme est assez rapide, mais c'est surtout la deuxième partie du livre que j'ai moins appréciée ! Cela dit, c'est un coup de coeur pour la plupart des gens :) <br /> Bonne lecture !
Répondre
C
Unearthly est vraiment sans prise de tête, c'est très agréable à lire!! Je te le conseille pour passer un bon moment!<br /> <br /> Oui ça y est, je m'y suis plongée! Je l'ai depuis 3 mois dans ma biblio lol. Il était temps! Le début commence fort, je sens que je ne vais pas m'ennuyer (j'espère!))<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
Ca me donne envie, ça ! De la légèreté, j'en aurais bien besoin pour me détendre :)<br /> J'ai vu que tu avais commencé Nightshade. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité