Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
21 mai 2011

Nightshade - Lune de Sang

9665168

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs...

Retour à la version française avec Nightshade, ce roman dédié aux loups! Je dois bien avouer que c'est le premier, véritablement, que je lis sur le sujet. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette lecture, la dévorant en 3 petites soirées (bon le livre est un gros pavé de 500 pages). J'ai trouvé l'univers intéressant et dans mes lectures actuelles, plutôt bienvenu. Le résumé dévoile pas mal de choses sur le roman, pour ne pas dire toute l'histoire donc je n'en parlerai pas vraiment. Ce que j'ai apprécié dans ce livre donc, c'est l'univers des loups. C'est un monde complexe dirigé par les Gardiens. Chaque gardien est le maitre d'une meute: la meute Bane et la meute Nightshade. Mais bientôt, une troisième se formera, avec les jeunes alphas des deux meutes: Calla et Ren qui devront s'unir lors d'une soirée spéciale. Ce sont eux que l'on suit au fur et à mesure. On comprend alors le fonctionnement de la meute à travers leurs patrouilles, leur comportement un peu à part, spécial. J'ai beaucoup aimé quand les protagonistes se transforment en loup. Nous rentrons alors dans leurs pensées partagées. Les descriptions de leurs ressentis en tant que loup sont très appréciables. L'héroine, Calla, a un caractère à double tranchant. C'est une alpha, forte et déterminée, mais quand elle est entourée de Shay ou de Ren, Calla se ramollit. En effet, entre les deux son coeur balance....ou presque. Ce triangle amoureux est assez intéressant. Car si Calla sait d'emblée qu'elle est amoureuse de Shay (et vice versa), elle ne résiste pas à Ren. D'ailleurs, il faut avouer qu'il y a une orientation quasi sexuelle dans ce livre. Calla serait passée à l'acte une dizaine de fois si elle s'était laissée aller! Cela dit, ce n'est pas vulgaire, on ressent juste le désir de Calla qui la transperce. Pour le reste, l'histoire met du temps à se mettre en place puis elle s'accélère. Les révélations vont très vite, et j'ai été surprise de voir la rapidité avec laquelle les personnages acceptent ces changements dans leur vie.  La fin propose une montée d'adrénaline. Malheureusement, j'ai trouvé ce petit combat un peu trop "vite vite". Quant à la toute fin, je dois avouer qu'elle est assez étonnante. Je ne sais pas dans quoi on s'embarquera dans le tome 2. Une chose est sure: tout ce qu'on savait des Gardiens, des Protecteurs et des Chercheurs est remis en question.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien ! Ca me fait très plaisir de te lire =)<br /> <br /> Non, pas du tout ! Je n'ai pas lu Divergent, je l'ai feuilleté en VO et je sais que je vais adorer de toutes façons, alors autant dire tout de suite que c'est un coup de coeur ^^ Si j'aime pas, ça va vraiment me surprendre ! :D Je le lirai en août comme tous les autres :) (hââââte !)<br /> <br /> Moi aussi j'attends la VF de Wolfsbane, comme toujours si ce n'est pas un énoooorme coup de coeur ! :)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Ouii vivement le 2! Si, cet événement change bcp de choses et puis ils s'adaptent trop vite a tout!<br /> <br /> Moi aussi les pages m'ont un peu dérangées, pour les tourner! <br /> <br /> Par contre je pense attendre la VF cet automne, je ne suis pas pressée!<br /> <br /> Tu as lu divergent aussi? Olalah vite vite que j'avance dans la lecture alors!<br /> <br /> En tout cas merci pour tes commentaires! Bisous!
Répondre
M
En fait, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis dans ta chronique ! =D<br /> <br /> J'ai aussi envie de lire le 2 ! <br /> <br /> Mais, pour ne pas spoiler, l'événement de la p. 326 ne t'a pas déçue ? Je trouve que l'originalité de la relation entre Shay et Calla disparaît du coup :S Et c'est vrai que je n'ai pas trop apprécié la fin non plus.<br /> <br /> Je crois que vu que tu t'attendais à un mauvais livre, tu as beaucoup aimé, alors que je n'avais lu que de superbes critiques et j'ai été un peu déçue ! ^^<br /> <br /> Mais au final j'aime bien aussi :)<br /> <br /> Et c'est vrai que la découpe des feuilles est bizarre, ça m'a assez dérangée, en fait, pour faire tourner les pages :P<br /> <br /> Merci pour ta chronique ! <br /> Bisous ! =)<br /> <br /> PS : Oh, j'ai vu que tu avais attaqué Divergent ! Prépare-toi à un nouveau coup de coeur ... ^^
Répondre
C
Hum non là zéro pointé! Faut que je trouve la motiv' là pour le refaire!
Répondre
K
Ah bah voilà c'est malin! Comment je fais moi maintenant pour le commenter!<br /> Là franchement t'as pas géré! XD
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité