Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
15 mai 2011

City of Fallen Angels

64580134 

City of Fallen Angels takes place two months after the events of City of Glass. In it, a mysterious someone’s killing the Shadowhunters who used to be in Valentine’s Circle and displaying their bodies around New York City in a manner designed to provoke hostility between Downworlders and Shadowhunters, leaving tensions running high in the city and disrupting Clary’s plan to lead as normal a life as she can — training to be a Shadowhunter, and pursuing her relationship with Jace. As Jace and Clary delve into the issue of the murdered Shadowhunters, they discover a mystery that has deeply personal consequences for them — consequences that may strengthen their relationship, or rip it apart forever.

Love, blood, betrayal and revenge: the stakes are higher than ever in City of Fallen Angels.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai encore cette boule au ventre. Je me sens vide mais aussi très en colère. Je m'excuse d'avance mais ma chronique ne sera sans doute pas structurée.... *take a deep breath* Bon commencons par le début. Tout d'abord, je dois dire que j'ai fort apprécié le fait de retrouver mes personnages favoris en VO. J'appréhendais de le lire en anglais, vu que j'avais découvert la trilogie en français. Je dois bien avouer que j'ai adoré retrouver le monde des Shadowhunters en VO. Comme toujours, je trouve le récit plus authentique, les personnages plus "vrais" et en quelque sorte "matures". D'autant plus que le niveau d'anglais était relativement facile. Un véritable plaisir donc. Concernant l'intrigue, elle se pose tout doucement. On ne sait pas vers quoi on va se tourner puisque le tome 3 se termine plutôt bien. Je ne raconterai rien sur le déroulement de l'intrigue car ça gâcherait votre découverte mais elle est assez déroutante. Inutile de parler des dernières pages....Alors qu'on pensait que ça s'arrangerait, subitement ça s'empire en l'espace de 3 pages....Et franchement? C'est quoi cette fin? Raah je suis dans une rage folle! Et le mot est faible! Non franchement, de tous les livres que j'ai lu, cette fin est atroce! Comment on peut en arriver là? Que va-t-on subir dans le 5ème tome? Bref je vous dis pas dans quel état ça me met lol. Pour le reste, j'ai été très surprise de voir Simon en avant plan dans le roman. J'ai ebaucoup aimé le suivre car il essaie de trouver sa propre place au sein de ce monde hostile. Il est assez touchant et je m'y suis assez attachée. Et si Simon est un peu la vedette, ayant un rôle plus que déterminant dans l'intrigue, les autres se sont un peu effacés. Ainsi on voit très peu Alec et Magnus. Ils apparaissent seulement après la 2ème moitié du livre. Et heureusement car ils apportent la touche de légerté qui manquait à cette ambiance pesante et torturée. C'est un peu la même chose pour Isabelle et Maia au début bien que leur rôle s'etoffe au fur et à mesure de la lecture. On découvre aussi un nouveau, Jordan. Sa venue apporte un peu de "fraicheur" dans le livre bien que son histoire ne soit pas toute rose. Enfin, nous avons Jace et Clary. Clary et Jace. Oh misère. J'aurai aimé qu'ils puissent s'aimer librement, qu'ils puissent prendre le temps de se connaitre encore plus, qu'ils puissent juste être l'un avec l'autre. Ces deux-là sont fusionnels, à chacune de leur apparition, on sent qu'ils se consument l'un pour l'autre, c'est tellement....intense. Mais d'emblée on sait que les ennuis leur tomberont dessus. Et pas des moindres. Franchement, j'ai souffert avec eux et je souffre encore avec eux. Sans doute parce qu'ils font partie de mes personnages préférés. Ils méritent tellement! Et je me demande comment ils vont évoluer en sachant que....Bref je manque un peu de mots pour exprimer mon ressenti face à ce 4ème tome. Une chose est sure. Ou plutôt deux: de 1, lisez cette saga, c'est une des plus belles que j'aie lue, de 2, Cassandra Clare est décidément une auteure impresionnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma Tessie!!<br /> Oh c'est gentil de commenter, ce n'est pas grave si tu la lis seulement maintenant!<br /> Tu sais que j'y pense encore? Je suis d'accord avec toi, Cassie a peut être poussé le bouchon trop loin...Mais bon! Tant qu'on a un happy end dans le 6 moi ça me va lol<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
T
Coucou ma belle! Navrée de ne commenter ta chronique que maintenant :-(<br /> Wow je souris car tu étais dans le meme état que moi en lm ecrivant !!! Ca fait plaisir !! On est d'accord qu elle a vraiment fait fort peut être meme trop a mon gout..<br /> Mais comme tu l as justement dit : c'est parce que ce sont nos personnage favoris qu'on le prend aussi mal LOL<br /> Bisous bisous
Répondre
L
Et oui, je te l'avais dit, c'est une drôle de fin mais néanmoins palpitante. Et puis, faut bien une nouvelle intrigue pour le prochain tome^^<br /> J'espère aussi que ça va s'arranger entre Jace et Clary...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité