Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
9 mars 2011

I'm Number Four

i_am_number_four_preview_poster1

Envie de voir la BA? Cliquez ici

Enfin une sortie cinéma!! J'avais hâte d'y aller, sachant que nous allions voir I'm Number Four avec le beau Alex Pettyfer! Le film est donc tiré d'un roman YA du même nom écrit pas Pittacus Lore. Je ne l'ai pas lu donc le film était une découverte. Comme tout film tiré d'un roman, il manque pas mal de détails quant à l'histoire (je le dis parce que ça se ressent). Ainsi le rôle de ces "numéros" est expliqué assez rapidement. On sait d'où ils viennent et pourquoi ces créatures étranges veulent les éliminer. Malgré ça, ça reste un peu flou.  L'histoire se met en place tranquillement, on suit John dans ses déménagements, ses rencontres. Après le tout s'enchaine relativement vite comme la découverte véritable de ses pouvoirs. On ressent aussi beaucoup ses sentiments, ça transparait sur son visage. Je salue la performance d'Alex qui est un très bon acteur. On y retrouve aussi une jolie romance, c'est un peu le moteur du film sans toutefois être au premier plan. Enfin, la dernière demi-heure n'est que pure action, où on découvre Numéro 6. Elle sera d'une aide précieuse dans la bataille. Là les effets sont à couper le souffle, c'est un régal visuellement. On en vient à stresser pour ces personnages attachants. Personnages qui commencent une nouvelle quête, celle de retrouver les autres numéros. Ainsi John laisse derrière lui la belle Sarah, et part dans une nouvelle aventure avec Sam, son ami et Numéro 6. Une suite est bien entendue prévue, nommée "The Power of 6", le livre sortira courant 2011! En attendant, je vous conseille vivement le film!

PS: petit mot pour vous dire aussi que nous avons eu droit à la BA de Titeuf le film. Pourquoi je vous en parle? Parce que sa particularaité était d'être présentée....à l'envers avec les personnages parlant une langue étrange....Fou rire garanti dans la salle de ciné! Ah au fait, la BA, la vraie, c'est celle ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, je l'ai vu, je viens juste de revenir du ciné :) J'ai aussi aimé, malgré certains petits détails. Le livre me tente bien, j'espère qu'il sera plus palpitant niveau romance et plus complet concernant les origines de Daniel et les autres numéros, les Mogs, etc. :)<br /> Mais c'est vrai, les effets visuels sont très bien réalisés et le suspense est entretenu !<br /> Je le conseille à tout le monde aussi ! :)
Répondre
C
Ca n'a pas l'air cool C'EST cool PTDRR<br /> Il est super, et toute l'action à la fin est terrible niveau effets spéciaux!
Répondre
L
Ta critique m'a donné envie de le voir ! *_*<br /> Il a l'air vraiment bien, j'ai vu la bande annonce avec genre, une super arrivée de numéro 6 ou je sais pas trop si elle vient juste d'apparâitre, elle tourbillone soit, ça a l'air cool XD
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité