► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 11 mars 2011

La Cité des Ténèbres: Tome 3: Le miroir mortel

39709782266173308

Je ne veux personne d'autre que toi

 La Lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armee pour éradiquer la lignee des Chasseurs d'Ombres, les Nephilims. Clary se rend dans la Cite de Verre afin de sauver sa mere et decouvrir son passé. S'introduire dans la Cite dans autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger. Au cours de sa quete, Clary rencontre Sebastien, un garçon enigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arreter la fureur de Valentin est de former une alliance avec les Creatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maitriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Et voilà! Hier soir j'ai littérallement englouti le 3ème volume de la Cité des Ténèbres, en avalant 400 pages d'un coup. Impossible pour moi de le lâcher tant ce 3ème tome est prenant. Encore une fois, je salue Cassandra Clare qui est une auteure formidable. Avec Le Miroir Mortel, nos questions trouvent enfin des réponses. Je trouve que le résumé de la 4ème couverture fausse totalement l'histoire. Histoire qui m'a laissé bouchée bée, encore, devant ses révélations que je n'attendais pas. Pourtant en les lisant, on se rend compte que oui, ça tombe sous le sens. N'empêche, il aura fallu attendre 3 volumes pour connaitre la vérité. Nos deux héros, Clary et Jace sont tout simplement épatants, courageux et beaux, ils se découvrent enfin, ils découvrent aussi leur vraie nature, ce qu'ils sont. La fin de ce volume est grandiose. Sans oublier leurs amis qui font preuve d'une grande loyauté. Comme les deux précédents tomes, le Miroir Mortel propose son lot d'adrénaline, d'actions, de révélations, et une grosse touche d'humour. Le style de l'auteure est tout simplement excellent, de ce fait, en VF ça se lit très vite. La particularité de ce tome est de proposer une vraie fin, bien qu'il y ait une suite, City of Fallen Angels, d'ici avril. Je vous conseille fortement cette saga prenante qui vous emmènera au coeur d'un monde qu'on ne soupçonnait pas, où finalement toutes ces créatures - Vampires, Chasseurs d'Ombres, Fées, Loup Garous - viennent à s'aider les unes les autres. Cette solidarité est belle à lire. Ce livre est touchant, drôle, émouvant, stressant. Franchement, c'est une très belle découverte et j'attends avec impatience la suite que je lirai cette fois, en anglais!!


Commentaires sur La Cité des Ténèbres: Tome 3: Le miroir mortel

    coucou!!

    je suis ravie que ce livre t'ai plu!!
    ce final est grandiose et je me demande ce que Cassandra pourra encore nous trouver et je pense qu'on va encore souffrir!
    bisous

    Posté par elisabeth, vendredi 11 mars 2011 à 17:56 | | Répondre
  • Coucou!!

    Merci pour ton passage sur le blog! Hé oui je me demande ce que nous réserve la suite...J'ai une petite idée en rapport avec Sébastien peut être...
    En tout cas j'ai super hâte!
    Bisous!

    Posté par CeReS, vendredi 11 mars 2011 à 19:46 | | Répondre
  • bonjour Ceres, j'ai decouvert ton blog grâce à Tess. bravo pour ta bannière d'ailleurs. la cité des tenebres et Jace mmmmmhhhhhhhhhhhh !!!!

    Posté par anneso, samedi 12 mars 2011 à 21:44 | | Répondre
  • Hey anneso!!! Merci merci!!
    Il faut dire que Clary et Jace sont tellement beaux, aaah vivement CoFA! Il me tarde de les retrouver (après un tome 3 bombesque!)

    Posté par CeReS, samedi 12 mars 2011 à 22:31 | | Répondre
Nouveau commentaire