Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
7 mars 2011

The Infernal Devices: Clockwork Angel

clockwork angel

19è siècle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres; elle se fait réceptionner par une vieille dame et son cocher qui sont venus la chercher de la part de son frère; c'est en fait un piège et Tessa se retrouve les semaines qui suivent enfermée dans une chambre d'une maison obsucre et chaque jour, deux vieilles dames, Mrs Black et Mrs Dark la force à développer des pouvoirs qu'elle ne savait pas posséder; Tessa est en fait capable de prendre l'apparence de n'importe qui du moment qu'elle se concentre suffisamment; elle peut aussi sentir les pensées et les humeurs de la personne en question. Un soir, elle est libérée un peu par hasard par Will, un shadowhunter venu enquêter sur la maison et ses occupants; Tessa va donc découvrir un monde qui lui était totalement inconnu, celui des shadowhunters et des downworlders.

Après avoir découvert la série de la Cité des Ténèbres (actuellement je lis le 3ème tome), j'attendais avec impatience de me plonger dans Clockwork Angel, un préquel tout simplement délicieux. On y retrouve toute l'ambiance des Chasseurs d'Ombres, cet univers spécial caché aux yeux des humains. Sauf qu'ici, nous nous promenons dans le Londres du 19è siècle. L'art et la mannière de parler sont totalement différents, on sent que nous sommes à une époque où tout semble précieux. Les descriptions du vieux Londres et la vie des jeunes gens à cette époque sont intéressants à découvrir. Dans Clockwork, nous suivons un trio de choc. Tout d'abord Tessa, l'héroine. Elle évolue considérablement bien dans ce 1er volume se découvrant un pouvoir étrange qu'elle peine à accepter. Elle est forte, très courageuse. Rêveuse et sensible aussi, elle fera tout pour aider ses nouveaux amis dans leur enquête. Tessa est le centre de l'histoire, l'ennemi, appelé The Magister, la veut et on ne sait pas encore pourquoi. Cet homme impitoyable rêve d'éradiquer les Chasseurs d'Ombres en mettant sur pied une armée d'automates. L'intrigue se met en place tout au long du livre. On suit alors Charlotte et Henry d'un côté mais aussi les deux beaux gosses, Will et Jem. Will est ténébreux, charismatique. Il est froid comme la pierre, sarcastique, refusant que toute personne s'attache à lui. Il est brillant mais têtu. On sent une attirance pour Tessa malgré lui bien qu'il finira par la repousser, deux fois. Son passé nous est caché et il semble douloureux. Quant à Jem, ce jeune homme d'origine asiatique, il incarne la sagesse, la force, le courage, la sensibilité. Son histoire m'a énormément touchée. Il semble lui aussi attiré par Tessa, mais il se fait assez discret. L'intrigue et les révélations prennent de l'ampleur vers la fin du livre. J'ai été tout simplement scotchée par ce retournement de sitation auquel je ne m'attendais pas. L'auteure est décidément très très forte dans ce domaine. C'est une fin frustrante qui nous laisse bouche bée, plein de questions dans la tête. La suite promet d'être à la hauteur...Le 2ème volume, Clockwork Prince est prévu pour septembre 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ma Tessie!!!<br /> J'ai hâte de lire Clockwork Prince et CoFA avec vous toutes, ça va être grandiose!
Répondre
T
Salut ! Très belle chronique tu vas donner envie a plus d'un !<br /> Cassandra clade est vraiment une auteure hors du commun et dans aucun doute dans mon top 3 ! Vivement qu'on puisse partager les lectures de ses autres livres ma belle, bisous
Répondre
M
Pendant que je t'ai sous le coude, et de peur que ça fasse doublon, je t'ai répondu sur le commentaire que tu as laissé à l'article de Lucie ! Voilà voilà ^^ Bisous !!
Répondre
M
Je comprends que tu te sentes un peu frileuse à le voir surtout si la bande annonce t'a refroidie... Mais ça m'aurait fait plaisir de confronter ton avis avec toi.<br /> Je rejoins Line : tu carbures à la lecture ! Moi à la musique & à la Nintendo DS. Je ne suis pas sûre de rivaliser niveau lecture XDDD
Répondre
C
Oh ma Line <3 contente de te relire dans les commentaires!<br /> Figure toi que lire en anglais est bien plus pratique niveau finance, alors qu'un livre coute entre 18 et 21 euros chez nous, en VO ils se vendent, entre 8 et 12 euros xD<br /> <br /> Je carbure à ça en ce moment, ça me détend et je m'évade le temps de la lecture ça fait du bien!!<br /> <br /> @Aurora: Oh oui lis le! Et la couverture est grandiose, avec l'ange en relief, les couleurs qui flashent à certains endroits. Très esthétique c'est sur!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité