Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 450
2 mars 2011

Les Royaumes Invisibles T1 "La princesse maudite"

ironkingvf

Il faut oser dire que ce titre craint. Si je ne connaissais pas la série, pas sur que je m'y serai intéressée tant ces titres ne sont pas représentatifs! Vous le savez, je l'ai assez écrit, mais je suis tombée amoureuse de la saga "The iron Fey" , comportant trois tomes "The Iron King", "The Iron Daughter" et "The Iron Queen" - dont vous pouvez lire mes critiques sur le blog (sous la catégorie In Fairyland). Aujourd'hui, les éditions françaises Darkiss viennent de publier la couverture du 1er tome. Grand soulagement de ce côté, l'esthétisme et la beauté de la couverture originale sont gardées (elle diffère légèrement sur certains points). Par contre, le nom de la saga n'est pas du tout représentatif du monde qui nous attend "Les Royaumes Invisibles". Qui pourrait croire qu'on parle de fées? Sans parler du nom "La princesse maudite" pour le 1er tome...Légèrement gnangnan non? Du coup, la trad FR me fait un peu peur. Vont-ils remplacer  "Robin Goodfellow" par "Robin Gai Luron"? Comment vont-ils appeler le "NeverNever" ? Bref. Je ne pense pas lire la VF, j'aurai trop peur de la traduction qui ne reflète pas la VO, tellement passionnante. Cela dit, si je fais l'article, c'est pour vous encourager, lecteurs français,  à lire cette saga, parce qu'elle est grandiose! Ce 1er tome sort le 1er juin!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben je sais pas, moi, c'est Puck, l'homme de ma vie *-* Je sais pas si je les commande en anglais, parce que je parle cette langue mais pas couramment et j'ai déjà tout les épouvanteurs à lire en anglais TT"<br /> Mais je verrai. Je pense pas que je puisse attendre jusqu'à septembre pour le 2... (il était pas prévu pour décembre? oO C'est ce qu'il y avait écrit sur le livre)<br /> Et à la fin du 3, ils se quittent, c'est ça? =°<br /> Mais le mieux, ça serait qu'elle aille avec Grimalkin! x) (nan, je rigole =°)
Répondre
C
Oh ASH c'est l'homme de ma vie!!<br /> Tu verras dans la suite, Ash se révèle, pense avec son coeur, il change vraiment de ce premier tome. Par contre le fait qu'ils forment un couple n'est pas vraiment un spoiler. Leur relation va beaucoup changer et la fin du 3 est terrible!<br /> Je pleurais! J'attends donc le 4 avec impatience!<br /> <br /> J'espère que tu aimeras la suite, le tome 2 est prévu le 1er septembre sous le nom "la captive de l'hiver"!!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire!
Répondre
S
Ce livre est vraiment bien :)<br /> J'ai beaucoup aimé et qu'un seul regret: je n'aime pas Ash TT" <br /> Dès que j'ai vu la 4° de couverture, j'étais sûre qu'ils allaient finir ensemble, Meghan et lui...<br /> Si à la toute fin, ils restent ensemble, je pense que ça ne ferai pas un très bel effet surprise... :/ Et elle va mieux avec Puck *-*<br /> Mais bon... je verrai quand je les aurai tous lu :)
Répondre
L
Ah là là...<br /> C'est vraiment beau...
Répondre
L
C'est beau...<br /> Mes compliments
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité